La croissance des titans américains confirmée en pandémie

L’avantage de Home Depot et de Lowe’s d’être des sociétés publiques, c’est de nous révéler en toute transparence leurs ventes et leurs bénéfices. Or, l’analyse comparée de leurs résultats printaniers montre qu’aux États-Unis, comme ici, si les chantiers ont été actifs, c’est surtout l’hyperactivité des Do-It-Yourselfers qui a fait grimper les chiffres.

Tant dans le cas de Home Depot que de Lowe’s, on évoque des trimestres records quand on regarde les chiffres d’avril, mai et juin 2020. Ensemble, ils ont engrangé 13,6 milliards de dollars américains de plus que pendant le printemps 2019.

Ventes et bénéfices en 2020 aux États-Unis (US $) pendant la pandémie

Ici sont comparés les chiffres publics des deux principaux joueurs aux États-Unis, Home Depot avec 2 293 succursales et Lowe’s avec 1 968 succursales. Les écarts avec la même période l’an passé sont présentés en pourcentages. Les données excluent leurs activités au Canada.

Dans les deux cas, il y a eu augmentation de la facture moyenne et du nombre de factures émises pendant la période d’avril à juin cette année par rapport à l’an passé. Ainsi, du côté de Home Depot, il y a eu 12,3 % plus de transactions et la facture moyenne était de 10,1 % plus élevée. Chez Lowe’s, les tendances sont plus fortes encore avec un nombre de transactions plus élevé de 22,6 % sur des factures au montant moyen augmenté de 11,6 %.

Par ailleurs, la progression des ventes en ligne aux États-Unis a atteint les nombres à trois chiffres pour les deux multinationales, soit exactement 100 % pour Home Depot et 135 % pour Lowe’s. À noter dans ce dernier cas que les ventes virtuelles représentent maintenant 8 % des ventes totales, autre nouveau sommet. Il appert aussi que six personnes sur dix ont préféré cueillir en magasin la marchandise achetée en ligne.

Ici sont comparés les chiffres publics des deux principaux joueurs aux États-Unis, Home Depot avec 2 293 succursales et Lowe’s avec 1968 succursales. Les écarts avec la même période l’an passé sont présentés en pourcentages. Les données excluent leurs activités au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *