Jeld-Wen poursuit sa croissance avec deux acquisitions aux États-Unis et en Australie

L’entreprise Jeld-Wen vient d’annoncer l’acquisition de American Building Supply et A&L Windows Pty. Dans le deuxième cas, il s’agit d’une entreprise australienne. Avec l’arrivée de ces deux nouvelles entités, c’est plus de 400 millions $ US que le manufacturier de portes et fenêtres prévoit ajouter en revenus annuels.

Du même coup, Jeld-Wen Holding a annoncé que son président et chef de la direction, Mark Beck, avait quitté ses fonctions la semaine dernière, à la suite d’une entente mutuelle. C’est le président du conseil, Kirk S. Hachigian, qui prend en charge cette fonction sur une base intérimaire.

JELD-WEN a signé un accord définitif pour l’acquisition de la totalité des actions en circulation d’American Building Supplies (ABS). L’entreprise soutient les distributeurs, les concessionnaires et les centres de rénovation avec une large gamme de portes, de cadres et de quincaillerie pour les marchés résidentiels et commerciaux.

« L’acquisition d’ABS s’harmonise parfaitement avec notre stratégie visant à étendre nos capacités de porte avec des services à valeur ajoutée et des systèmes de porte complets personnalisés. ABS, avec notre récente acquisition de MMI Door, étendra notre capacité à offrir ces services à nos clients avec une vaste zone de couverture géographique à travers les États-Unis », a déclaré John Linker, vice-président principal du développement corporatif et des relations avec les investisseurs.

Par ailleurs, JELD-WEN a complété il y a quelques jours l’acquisition de A & L Windows, un fabricant australien de fenêtres et de portes-fenêtres en aluminium résidentielles. «L’excellente position de A & L sur le marché des accédants à la propriété élargit la portée de notre gamme de produits et de notre clientèle. L’ajout de la marque A & L élargit notre portefeuille de grandes marques australiennes et soutient notre stratégie visant à renforcer nos positions sur des marchés attrayants », a déclaré John Linker.

Depuis ses débuts modestes en 1960, Jeld-Wen est devenue une entreprise majeure, composée de plus de 150 divisions employant plus de 20 000 personnes partout dans le monde. Avec l’acquisition des entreprises Willmar Windows, United Windows, Donat Flamand (au Québec) et Millwork Distribution, JELD-WEN a poussé son expansion au Canada.

L’usine de Jeld-Wen à St-Apollinaire, près de Québec. Deux autres places d’affaires sont situées au Québec : à Saint-Henri-de-Lévis et à Ville Saint-Laurent.

 

 

En 2003, JELD-WEN rassemble ses 27 marques sous un seul nom de produit, faisant de JELD WEN l’un des plus importants fabricants de fenêtres et de portes, avec des usines aux quatre coins du monde.

Le 30 janvier 2017, Jeld-Wen a fait son entrée à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole «JELD».

Photo d’entête : Jeld-Wen vient de prendre possession de son nouveau siège social près de Charlotte (CN).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *