
JELD-WEN Canada a reçu le prix du fabricant de l’année ENERGY STAR 2016, dans la catégorie portes et fenêtres, tandis que la bannière Home Depot Canada s’est vue décerner le titre détaillant de l’année scène nationale, le 24 mai dernier.
JELD-WEN ajoute ainsi un cinquième prix à sa liste puisqu’elle a reçu la désignation ENERGY STAR en 2006, 2009, 2010 et 2012.
De son côté, Home Depot Canada a remporté huit ENERGY STAR (Constance dans l’excellence-2012; Détaillant de l’année, scène nationale-2004, 2006, 2007, 2014, 2015, 2016; Promoteur de l’année-2005).
Le prix ENERGY STAR Canada récompense les participants ENERGY STAR au Canada qui ont fait preuve d’excellence dans la promotion des produits et nouvelles maisons les plus éconergétiques offerts sur le marché canadien.
C’est un programme canadien d’efficacité énergétique, à participation volontaire, qui a pour objectif d’aider les consommateurs à reconnaître les produits les plus éconergétiques sur le marché.
Ce programme veille à ce que le rendement énergétique soit testé par un laboratoire agréé par le Conseil canadien des normes.
Pour consulter la liste complète des gagnants, cliquez ici.
JELD-WEN
Activités et accomplissements remarquables en 2015 :
- Hausse de 89 % du nombre de modèles certifiés ENERGY STAR, passant de 281 427 à 534 591 au cours de l’année.
- La production d’unités selon la désignation ENERGY STAR Les plus éconergétiques a augmenté de 5 %.
- Le nombre de modèles certifiés ENERGY STAR a augmenté de 41 % au cours de l’année.
- Partenariat avec EnerQuality en Ontario, le principal organisme de certification pour les maisons éconergétiques au Canada, en tant que commanditaire de l’industrie pour financer la formation des constructeurs pour le programme ENERGY STAR pour les maisons neuves.
Le vice-président de JELD–WEN Canada, Bill Donaldson, est honoré que RNCan ait récompensé JELD–WEN pour son engagement soutenu envers l’efficacité énergétique et le partenariat qu’elle a construit avec l’organisation ENERGY STAR.
« Voir notre engagement à fournir aux Canadiens des portes et fenêtres au rendement énergétique élevé est un véritable honneur que nous recevons en toute humilité. Chez JELD–WEN, nous sommes résolument en faveur de tout ce qui est écologique et n’utilise pas plus de ressources qu’il ne le faut vraiment, comme en témoigne tout ce que nous faisons, de la réduction de nos déchets de fabrication à notre investissement dans les technologies du verre qui nous permettent de produire des unités éconergétiques. Fabriquer des produits de valeur à l’intention des consommateurs canadiens est un engagement que nous prenons très au sérieux », a affirmé le vice-président.

Le ministre Jim Carr a offert ses félicitations à Lisa Bergeron, directrice des relations gouvernementales chez JELD-WEN Canada.
Home Depot Canada
Activités et accomplissements remarquables en 2015 :
- En 2015, les ventes de produits certifiés ENERGY STAR ont considérablement augmenté, notamment pour les ampoules, les systèmes d’éclairage, les appareils électroménagers, les fenêtres et les portes.
- Diffusion de rabais pour plusieurs millions de dollars, sur la grande majorité des produits certifiés ENERGY STAR, principalement les ampoules à DEL certifiées, en collaboration avec les services publics; 22 % de plus qu’en 2014.
- La sélection d’ampoules à DEL ENERGY STAR a considérablement augmenté.
- Campagne marketing « Switch now and save » (changez dès maintenant pour réaliser des économies) pour encourager l’installation d’éclairage à DEL dans toute la maison.
- Organisation de plus de 1 100 événements dans les neuf provinces avec Philips et les services publics pour promouvoir les produits ENERGY STAR. Deux fois plus en 2014.
- Lancement des premiers sèche-linge certifiés ENERGY STAR – Samsung, Whirlpool, Maytag, LG et GE.