JELD-WEN agrandit et modernise ses installations de fabrication et de distribution dans Bellechasse

La filiale de JELD-WEN Holding au Canada annonce un investissement de plusieurs millions de dollars à son usine de fabrication de Saint-Henri, une petite municipalité à l’Est de Lévis dans la MRC de Bellechasse.

Les installations actuelles assurent la production des portes intérieures à panneaux ainsi que des portes extérieures isolées en acier. La deuxième usine de fabrication et également sa plus grande, située à Saint-Apollinaire, dans la région voisine de Lotbinière, assure la production des fenêtres en vinyle et hybride ainsi que des assemblages de portes extérieures.

L’investissement à venir inclura l’achat de nouveaux équipements de production automatisés, en plus d’un agrandissement majeur à Saint-Henri, qui permettra à la compagnie d’augmenter considérablement sa capacité de production.

L’usine de JELD-WEN située à Saint-Henri n’occupe actuellement que 150 000 pi ca sur une superficie totale disponible de 12 acres. Le projet d’expansion ajoutera 50 000 pi ca à la superficie actuelle et sera complété vers la fin de l’année 2021.

Selon la direction de l’entreprise, dont le bureau-chef est à Charlotte, en Caroline du Nord, il s’agit d’un emplacement clé qui offre un bassin d’employés qualifiés, un climat de travail favorable et un lien direct au transport ferroviaire.

Quant à elle, l’usine de Saint-Apollinaire sera munie d’une ligne de production automatisée de fenêtres et d’emballage à la fine pointe de la technologie, qui augmentera aussi sa capacité actuelle pour palier à la demande croissante.

Photo de l’agrandissement en cours à Saint-Henri, près de Lévis. Depuis plus de 23 ans, cet espace de production sert à la fabrication et joue le rôle de centre de distribution canadien pour les portes, autant intérieures qu’extérieures.

« Nous sommes engagés et dévoués envers nos clients et leur croissance », a rapporté Robert Conway, président-directeur général de JELD-WEN Canada.

« Nous avons noté une demande croissante pour nos produits à l’échelle du pays et nous sommes très reconnaissants du support continu envers l’entreprise et sa filiale canadienne. ».

Si l’on prend en considération ses deux usines et les bureaux administratifs, la compagnie a à son emploi plus de 300 personnes dans la province, ce qui place JELD-WEN parmi les deux plus grands manufacturiers de portes et fenêtres au Québec.

Les autres établissements au Canada incluent les usines de production de portes et fenêtres à Toronto, à Winnipeg et à Moncton.

JELD-WEN a également des représentants des ventes et des agents de service à la clientèle dans chaque province à travers le pays et compte parmi son offre plusieurs offres de produits régionales et nationales.

Pour en apprendre davantage sur JELD-WEN Canada, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *