Home Hardware remporte l’indice de confiance Gustavson parmi les quincailleries au pays

Home Hardware Stores Limited a été désignée parmi les dix marques les plus fiables au Canada, tous secteurs de consommation confondus, selon l’indice de confiance envers les marques (GBTI) que vient de publier la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria après avoir interrogé près de 9 000 Canadiens au sujet de 391 marques nationales et mondiales et de 10 marques régionales, dans 33 catégories différentes.

En fait, Home Hardware se positionne en première place dans la catégorie Maison, bureau et jardin, et se classe septième parmi les dix marques les plus fiables à l’échelon national, soit deux places de mieux que l’an passé.

Canadian Tire occupe la dixième place du classement des marques jugées les plus fiables.

Au niveau plus spécifiquement du traitement accordé à ses employés, Home Hardware grimpe même sur la quatrième marche, après Costco, MEC et Poste Canada.

Selon Jasmine Sylvère, conseillère senior en promotion et publicité à l’AQMAT, « l’étude (en anglais) est un bijou de rapport que toute personne en affaires devrait parcourir ». Cliquer ici.

« Alors que le monde sort péniblement de la pandémie, la notoriété de marque n’est plus la monnaie courante d’une entreprise : c’est la confiance des consommateurs qui fait maintenant autorité », a déclaré le Dr Saul Klein, doyen de la Gustavson School of Business. « L’étude GBTI de 2021 a révélé que la confiance que les consommateurs accordent aux marques a trait à l’authenticité, c’est-à-dire à leur conviction que la marque reflète leurs valeurs. »

« En tant qu’entreprise bien canadienne, nous sommes extrêmement honorés d’être reconnus comme l’une des marques les plus fiables au pays », a déclaré Kevin Macnab, président et chef de la direction de Home Hardware Stores Limited. « Dans nos plus de 1 050 magasins dans tout le pays, nos marchands-propriétaires s’engagent à servir leurs clients et à mériter leur confiance. La pandémie de la COVID-19 a renforcé le rôle majeur que jouent les magasins Home au sein des collectivités et leur capacité unique à répondre aux besoins essentiels des Canadiens dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Commentaire de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT : « Je suis heureux pour Home Hardware, mais franchement, je me serais attendu à ce que plus de bannières de quincaillerie figurent dans le haut du classement considérant que les quincailleries ont reçu beaucoup d’expositions sur elles depuis le début de la pandémie en étant reconnues essentielles. » « Du point de vue du consommateur, ce statut n’a donc pas reçu l’appréciation qu’on aurait aimé voir dans pareille étude.»

Créé en 2015, l’indice GBTI soutient la gestion responsable au sein des organisations en soulignant la nécessité croissante pour les entreprises du 21e siècle de contribuer positivement à leurs communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *