Home Depot et Lowe’s s’activent face à la destruction de l’ouragan Michael en Floride

Au moment où l’ouragan Michael vient de s’abattre sur la côte américaine – et plus particulièrement le Florida Panhandle -, Home Depot est rapidement passé à l’action en activant son centre de commande de réponse aux sinistres au centre d’aide aux magasins à Atlanta. Lowe’s a fait de même avec son centre d’urgence de Wilkesboro, en Caroline du Nord.

Le distributeur de quincaillerie et de matériaux basé à Atlanta a déclaré que la société travaillait jour et nuit pour s’assurer de soutenir les communautés côtières, avec les efforts combinés des équipes de marchandisage, de chaîne d’approvisionnement et d’exploitation.

En outre, la Fondation Home Depot s’associe à la Croix-Rouge et à l’Opération Blessing, ainsi qu’à des ONG partenaires, afin de pré-positionner les fournitures destinées aux victimes. Home Depot a déclaré que ses magasins sont «une partie vitale des infrastructures communautaires lors de catastrophes».

« Notre mission est d’être le dernier magasin à fermer et le premier à rouvrir, en tenant compte de la sécurité de nos collaborateurs et des conditions météorologiques difficiles », a déclaré Home Depot dans un communiqué de presse.

Les responsables du centre d’urgence de Home Depot à Atlanta, en Georgie, sont en action jour et nuit.

L’ouragan Michael est devenu un ouragan de catégorie 3 mercredi et est ensuite devenu la tempête la plus violente à frapper la région de Panhandle en 13 ans, hier. Le National Hurricane Service avait prédit que Michael pourrait frapper la côte en tant que tempête de catégorie 4, et c’est ce qui s’est produit. Une surveillance des ouragans a été émise depuis la frontière entre l’Alabama et la Floride jusqu’à la frontière entre le Mississippi et l’Alabama.

Michael à la suite de Florence

Curieusement, Lowe’s venait de fermer son centre de commande ( photo d’entête) après le passage de l’ouragan Florence récemment dans les Carolines.

Des centres de distribution situés en Géorgie, en Floride et dans les Carolines ont déjà commencé à expédier des cargaisons de marchandises par camion dans des zones exposées à la tempête. Cela inclut les générateurs, les bouteilles d’eau, le sable, le contreplaqué, les bidons d’essence et les bâches.

Les détaillants en quincaillerie et matériaux ont déclaré qu’ils continueraient à surveiller les conditions météorologiques et à effectuer les ajustements de stock nécessaires. Tous les magasins de Lowe sont équipés de générateurs de secours et peuvent rouvrir rapidement quand ils sont en sécurité après une tempête ou une panne de courant.

Lowe’s tient également à jour une liste en ligne des magasins fermés ou dont les heures ont été corrigées en raison de la tempête. Depuis un mois, Lowe’s soutient activement les régions touchées par l’ouragan Florence dans les Carolines, notamment en aidant certains de ses propres employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *