Home Depot acquiert The Company Store : un pas de plus vers son développement vertical

Le leader mondial des ventes au détail dans la quincaillerie et les matériaux poursuit sa route vers un plus grand contrôle sur ses approvisionnements en annonçant aujourd’hui sa mainmise sur The Company Store.

Bien que le siège social de l’entreprise soit à La Crosse au Wisconsin, les origines des fondateurs remontent aux années 1800 en Scandinavie. C’est d’ailleurs en étant forcé de faire face aux hivers rigoureux qu’ils ont eu l’idée d’offrir à leur nouveau pays les douillettes et autres couvertures de leur patrimoine.

L’entente entre The Home Depot et Hanover Direct, propriétaire du fabricant-détaillant The Company Store, a été conclue le 19 décembre. Elle exclut cependant les cinq magasins physiques de l’entreprise.

« Par sa pénétration dans l’univers du e-commerce dans le secteur des textiles résidentiels (serviettes, draps, etc.), la haute-direction de Home Depot voit dans l’acquisition de The Company Store une belle valeur ajoutée à son offre », affirme Craig Menear, président et chef de la direction du géant orange.

Existant depuis 1911, The Company Store est un manufacturier de textiles et de produits décoratifs pour la maison qui s’est progressivement réorienté vers la vente en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *