Dominique Bélanger, quincaillier de 4e génération, joint le CA de l’AQMAT

La candidature du propriétaire de la Quincaillerie C. Bélanger qui affiche l’enseigne RONA rue Masson à Montréal vient d’être acceptée par les administrateurs pour siéger au conseil d’administration de l’AQMAT à compter de maintenant.

Dominique Bélanger affiche une expérience cumulée de 28 années dans la quincaillerie familiale. Il est engagé également depuis quatre ans à Promenade Masson, l’association des marchands de la rue principale du quartier Rosemont/La Petite Patrie où il agit présentement comme secrétaire-trésorier.

Le commerce de la famille Bélanger a pignon sur rue depuis 4 générations

M. Bélanger a pris la direction générale du commerce en 1995. Il en est le propriétaire unique depuis 2010. L’établissement de type urbain occupe 8500 pieds carrés et affiche des ventes de l’ordre de 3,4 millions $.

Il définit son style de gestion comme étant participatif, engageant l’ensemble de ses 28 employés à temps plein ou partiel dans le succès de l’entreprise.

Il se plaît à rappeler que dès 1939, son grand-père Eugène s’était joint à un regroupement embryonnaire de quincailliers appelés à devenir les fondateurs de RONA. La ferronnerie existait déjà depuis 1912 sous l’impulsion de l’arrière-grand-père Octave et son épouse Germaine. Parcourez l’histoire du commerce ici.  

On peut féliciter Dominique Bélanger en lui écrivant un courriel à dominique.belanger@ronabelanger.com.

Rappelons que selon l’article 5.4 des Règlements généraux de l’AQMAT, en cas de vacance au conseil, pour quelque raison que ce soit, les administrateurs doivent nommer un remplaçant jusqu’à l’expiration du terme à courir dans les trente (30) jours de la vacance au poste. Or, le 21 novembre 2017, le marchand Home Hardware, Michel Robidoux, avait annoncé avec tristesse l’obligation de se concentrer sur l’opération et le développement de son commerce de Sainte-Julie, fraîchement agrandi. En raison de la parenthèse du temps des Fêtes, il a été plus laborieux pour les administrateurs de se concerter, ce qui explique le délai plus long que prévu dans les règlements. À noter que M. Robidoux occupait aussi une fonction d’officier ; son rôle de vice-président devra être rempli par un autre administrateur lors de la prochaine réunion statutaire du 18 janvier 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *