Quand deux géants en créent un plus grand encore

Avec chiffre d’affaires combiné de l’ordre de 7,3 milliards en dollars canadiens, la fusion de NCI et Ply Gem ne passera pas inaperçue. 

NCI, le fabricant de produits de construction pour le secteur commercial, et Ply Gem un important fabricant de matériaux de construction pour le secteur résidentiel, ont signé un accord définitif en vertu duquel les deux entreprises fusionneront.

Selon les termes de l’accord, NCI émettra 58,7 millions d’actions aux actionnaires de Ply Gem. À la clôture de la transaction, les actionnaires de NCI détiendront 53% des actions ordinaires de la société, les actionnaires de Ply Gem détenant 47%. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre civil de 2018.

L’actuel président de NCI, James Metcalf, dirigera l’intégration et sera président et chef de la direction de la nouvelle société. « Avec une plus grande capacité à attirer et retenir les meilleurs talents dans tous les domaines, notre société combinée continuera à innover dans l’espace des produits de construction extérieurs – bien au-delà de ce que chacun d’entre nous pourrait faire seul », at-il déclaré.

La société opérera sous un nom à déterminer et chaque entité conservera ses marques établies existantes. La société aura son siège social à Cary (Caroline-du-Nord) où se trouve le siège social de PlyGem, avec une présence significative à Houston, au Texas (le siège social de NCI). NCI compte environ 5 300 employés répartis sur 38 sites de fabrication en Amérique du Nord. Ply Gem emploie environ 11 600 personnes dans 35 établissements en Amérique du Nord.

Le siège social de Ply Gem à Calgary (Alberta).

Le siège social de Ply Gem au Canada et son usine de fabrication de portes et fenêtres sont tous deux situés à Calgary en Alberta. Ply Gem produit une gamme complète de fenêtres et de portes-fenêtres en vinyle et en aluminium, ainsi que des portes d’entrée en fibre de verre et en acier.

Par ailleurs, NCI Building Systems n’a pas d’usine au Canada, mais y fait affaire via une affiliation avec Robertson Building Systems. Robertson, qui existe depuis plus de 150 ans, est une filiale en propriété exclusive indirecte  de NCI Building Systems (NCI) et a sa place d’affaires à Ancaster (ON).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *