Deux autres vacances à combler au conseil d’administration

Le conseil d’administration de l’AQMAT, malgré l’arrivée de Dominique Bélanger, n’est pas complet puisque le hasard fait que deux autres administrateurs ont déclaré forfait plus récemment.

D’une part, Hugo Coderre des quincailleries Castle O. Coderre dans Lanaudière a choisi de relancer sa carrière vers d’autres horizons. Sa démission a été communiquée au président du conseil d’administration le 5 décembre 2017.

D’autre part, en date d’hier, le 10 janvier 2018, Jennifer Cave apprenait à ses collègues que son emploi de vice-présidente chez Toolway était terminé.

Le conseil doit être composé de dix administrateurs(trices). Il doit au minimum comprendre quatre marchands, deux fournisseurs de produits et deux fournisseurs de services. Un neuvième membre peut provenir d’une ou l’autre des catégories marchand ou fournisseur de produits. Le dixième poste est pourvu par le cadre supérieur en exercice.

La composition du conseil actuel se décline comme suit :

Marchands :

1. Nicolas Couture, Couture TimberMart

2. Guylaine Brochu, L’Outilleur Home Hardware

3. Frédéric Thibault, Unicoop

4. Dominique Bélanger, RONA

 Fournisseurs de produits :

5. François Giroux, Derby (Novik)

 Fournisseurs de services :

6. Michel Castonguay, Match MG

7. Éric Thibaudeau, Langlois

 Permanence:

8. Richard Darveau

 

Avis aux membres désirant s’engager pour deux ans au développement de leur association sectorielle, il y a donc un poste de marchand et un poste de manufacturier disponibles. Pour plus de détails, on entre en contact par courriel avec Nicolas Couture : nicolas.couture@gabrielcouture.ca

La durée du mandat des administrateurs est de deux ans d’affilée, renouvelable une fois. Exception : le cadre supérieur occupe le siège qui lui est réservé au conseil tant qu’il reste à l’emploi de l’AQMAT.

Le CA se réunit en moyenne six fois par année. Chaque réunion dure au moins cinq heures et doit faire l’objet de lectures préliminaires. À cela s’ajoutent des consultations ponctuelles par courriel et téléphone.

Pour en connaître plus sur la raison d’être de l’AQMAT et donc, sur le rôle de son conseil d’administration, suivez ce lien.

One comment on “Deux autres vacances à combler au conseil d’administration

  1. Yves J. Leroux on

    Je souhaite participer en tant que fournisseur de services aux travaux du conseil d’administration et à sa mission de défense et promouvoir les intérêts de ces membres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *