
Les actifs de Luxo Marbre Inc. viennent officiellement d’être acquis par un groupe d’actionnaires, dont Richard Davidson et Annie Caron qui pilotent l’entreprise Technoform.
Sous le nom de Créations Luxo Inc., les dirigeants expérimentés affirment vouloir offrir un service « à la hauteur du potentiel de la marque ».
« Nous sommes pleinement conscients des défis rencontrés au cours des dernières années. Notre objectif est clair : regagner votre confiance grâce à un service fiable, une meilleure communication, et un renouvellement de l’offre axé sur l’innovation et la qualité », vient d’annoncer M. Davidson dans une missive à ses clients et fournisseurs. Il assurera la présidence du groupe d’acquéreurs avec Mme Caron à la vice-présidence.
Une évaluation approfondie du portefeuille de produits aurait déjà été complétée. Selon toute réserve, les mêmes collections seront maintenues tout en planifiant leur bonification à plus long terme.
Du même coup, les acquéreurs annoncent un partenariat avec l’agence Davidson Ventes & Marketing qui représentera désormais le réseau de vente de Luxo Marbre auprès des marchands et ce, à l’échelle canadienne.
Dans le cadre de la transition :
- on procédera au déménagement de l’inventaire de Valleyfield vers l’entrepôt situé à Saint-Rémi, avec l’objectif de reprendre les livraisons dans les plus brefs délais;
- de nouvelles commandes seront placées auprès des fournisseurs afin de réapprovisionner les stocks et introduire des nouveautés alignées sur les tendances du marché;
- plusieurs commandes seraient déjà prêtes à être expédiées.
L’adresse courriel temporaire de communication est luxo@davidsoninc.com. Quant à l’adresse physique, il s’agit de : Créations LUXO inc., 10, rue Roger-Dorais, Saint-Rémi QC J0L 2L0.
Enfin, Créations Luxo Inc. se déclare non responsable des paiements en souffrance, crédits ou garanties liés aux transactions effectuées avant le 9 mai 2025.
Ironiquement, celui qui avait récemment acquis Luxo Marbre, Mathieu Gosselin, avait accordé une entrevue exclusive à l’AQMAT l’automne dernier.
À noter qu’au moment d’écrire ces lignes, au Registre des entreprises, Luxo Marbre n’avait pas déclaré faillite, pas plus d’ailleurs que ESBU, dont elle avait préalablement repris les actifs et occupait les lieux.