Dernière heure : Avantis Coopérative, avec BMR, acquiert les quatre quincailleries L’Outilleur sur la rive-sud de Québec

À partir de son siège social situé à Sainte-Marie en Beauce, Avantis Coopérative annonce l’acquisition des actifs et de l’achalandage des quatre magasins Home Hardware L’Outilleur situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire.

Les établissements qui appartenaient au Groupe Brochu opéreront sous la bannière BMR dès le 2 juin. Conséquemment, l’ensemble des 120 employés se joindront officiellement aux 1 200 coéquipiers d’Avantis.

Les quatre succursales se trouvent au cœur d’un territoire où la coopérative était peu représentée. Pour Avantis, il s’agit donc d’un maillage régional naturel qui complète et renforce son positionnement géographique. En passant le flambeau à Avantis, les anciens propriétaires ont misé sur un groupe solidement établi et en mesure d’assurer la continuité et la pérennité des commerces dans la région.

 « Cette acquisition concrétise notre ambition de rapprocher nos services des communautés que nous desservons et de créer de la valeur durable pour nos membres. Nous sommes fiers de poursuivre la tradition d’excellence bâtie dans la région par la famille Brochu au cours des années et nous les remercions chaleureusement pour leur confiance », soutient Frédéric Martineau, président d’Avantis Coopérative.

 « En combinant la force d’achat et du réseau logistique d’Avantis et de BMR au talent des équipes sur le terrain, nous sommes en mesure de proposer des gammes de produits plus complètes, offertes par des gens d’ici, pour les gens d’ici. Nous confirmons une fois de plus notre leadership dans ce secteur stratégique pour le développement d’Avantis », ajoute Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis Coopérative.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouvelles succursales au sein de notre réseau et de renforcer encore davantage notre présence dans la région de Chaudière-Appalaches. L’expertise locale, combinée à une profonde connaissance des communautés qu’ils desservent, font d’Avantis un allié de choix pour porter les valeurs d’excellence de la bannière BMR encore plus loin », souligne Alexandre Lefebvre, chef de la direction de Groupe BMR.

Au cours des prochaines semaines, les équipes travailleront au plan d’intégration visant à assurer une transition harmonieuse pour les employés et la clientèle. En plus de coordonner l’optimisation opérationnelle entourant cette transaction, l’équipe de direction entend recenser et jumeler les meilleures pratiques en place, tant du côté des anciens magasins L’Outilleur que de celles développées par BMR et Avantis. Cette acquisition permettra également, à terme, de bonifier l’offre destinée aux entrepreneurs grâce à une équipe de vente agrandie et à un nouveau portefeuille de services.

Tous les détails financiers de la transaction demeurent confidentiels.

Avantis compte sur la force de plus de 15 600 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 200 coéquipiers. Très diversifiée, la coopérative est présente dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des Laurentides, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et au Nouveau-Brunswick. Opérant plus de 90 places d’affaires sous les bannières Sollio Agriculture, BMR, New Holland, Wacker Neuson et Sonic, l’entreprise est membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif. Pour en savoir davantage, consulter le www.avantis.coop. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *