Cure de jeunesse pour la quincaillerie Saint-Jean-Baptiste à Québec âgée de 118 ans

Le mercredi 29 mai, Home Hardware célébrait l’inauguration de la Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste de Québec qui vient de subir une cure de rajeunissement, 118 ans après son établissement.

La quincaillerie, déjà sous la bannière Home Hardware depuis 2017, a été acquise en janvier 2018 par des nouveaux propriétaires, un groupe d’investisseurs représenté par Jean-François Proulx. Ceux-ci on complètement refait l’image de la quincaillerie, tout en gardant le cachet d’un magasin au cœur de la haute-ville de Québec.

En 1901, Joseph-Arthur Dorval ouvrait une quincaillerie dans le faubourg Saint-Jean, au coin des rues D’Aiguillon et Sutherland. Un commerce de quartier comme il s’en trouve tant. Cependant, 118 ans plus tard, cette quincaillerie est toujours en opération, une longévité exceptionnelle dans ce domaine. En 2000, elle était toujours administrée par la famille Dorval. Ce commerce constitue une véritable institution dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Lors de l’inauguration officielle le 29 mai dernier, on a procédé à la remise de la scie d’or. Sur la photo, on aperçoit (de g. à dr.) : Sébastien Deland, directeur régional Est du Québec – Home Hardware; Jean-François Proulx-, propriétaire; Dominic Leclerc, directeur, développement des affaires – Home Hardware.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *