Coops : Nominingue et Profid’Or fusionnent

Le milieu des coopératives au Québec bouillonne de mouvements de fusions depuis quelques mois et ce, dans toutes les régions. La région des Laurentides n’y échappe pas, avec l’annonce récente de la fusion des coops de Nominingue et Profil d’Or. Il s’agit d’une troisième fusion réussie pour Profid’Or dans les dernières années, suite à la fusion avec La Coop de L’Assomption dans Lanaudière en 2011 et à la fusion avec La Coop Val-Nord en Abitibi en 2016.  

Votée par les membres lors de l’assemblée générale annuelle de février dernier, la fusion a eu lieu avec succès comme prévu le 1er octobre dernier, confirme Maxime Bruneau, gérant du centre de rénovation BMR de La Coop Nominingue et anciennement directeur général de la coopérative.

« Nous sommes heureux et fiers que les membres aient décidé de joindre La Coop Profid’Or, déclare le président de Profid’Or, Robert Perreault. Ce centre de rénovation a une belle renommée dans la région et nous veillerons à ce que la clientèle continue d’obtenir un excellent service de ce magasin. La grande force de notre équipe quincaillerie, partout dans notre réseau, est d’offrir un service fiable, personnalisé et humain pour tous nos clients, » rappelle-t-il.
En plus d’offrir tous les produits et services nécessaires au producteur agricole, La Coop Profid’Or est aussi une force de la rénovation de par ses quincailleries BMR et Unimat, désormais au nombre de neuf. À moyen terme, cette fusion permettra donc à La Coop Profid’Or d’élargir son offre de service et de consolider ses activités de quincaillerie.   La fusion avec La Coop Nominingue ajoute la région du lac Nominingue au territoire agricole couvert par La Coop Profid’Or, déjà le plus vaste de toutes les coopératives au Québec.

Le siège social de la Coop Profil d’or à Joliette, dans Lanaudière

« Notre parcours démontre que les valeurs coopératives sont toujours bien ancrées en nous. Notre équipe demeure toujours à votre service et prend le temps de répondre à vos questions, » conclut Robert Perreault.

 La Coop Profid’Or est une coopérative offrant des services agricoles depuis 1912. Avec un chiffre d’affaires de près de 200 millions de dollars, elle répond aux besoins des producteurs d’une partie de la Mauricie, de Lanaudière, des Basses-Laurentides, de l’Abitibi et du Témiscamingue. Grâce à ses 220 employés, elle offre des services dans 14 établissements, dont 6 quincailleries BMR situées à Joliette, L’Assomption, Saint-Jacques, Saint-Lin—Laurentides, Saint-Benoît de Mirabel et Nominingue, et 3 quincailleries Unimat situées à Amos, La Sarre et Ville-Marie. C’est 1326 fermes qui sont membres propriétaires de La Coop Profid’Or et 2524 personnes sont membres partenaires.

Photo d’entête : Le centre de rénovation BMR de La Coop Nominingue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *