Le consortium American Bath continue de prendre du volume

L’organisme Builder Partnership (SBP) est dédié à l’amélioration des normes de gestion et de la rentabilité de l’industrie de la construction résidentielle aux États-Unis. Il vient d’annoncer qu’American Bath Group a ajouté toutes ses marques de produits à leur programme. Outre Aquatic Bath, membre de SBP depuis 2007, American Bath Group ajoute Bootz, MAAX, Praxis (Hamilton / Aquarius) et Swan – Swanstone Sinks.

Les membres de Builder Partnerships opèrent partout en Amérique, avec une forte concentration sur les principaux marchés aux États-Unis et au Canada. Les constructeurs qui y adhèrent sont parmi les meilleurs constructeurs régionaux de maisons. Les manufacturiers et distributeurs ont donc accès à environ 550 entreprises de construction qui produisent 75 000 unités par année pour un investissement de plus de 25 milliards $ US.

Aquatic Bath a été créée en 2010 à la suite de la fusion de Lasco Bathware et d’Aquatic Whirlpools. Au moment de la fusion, les deux sociétés étaient des leaders de longue date dans différents segments de l’industrie des articles de bain et détenues par Tomkins PLC. En septembre 2014, Aquatic a été rachetée par The Sterling Group, une société reconnue pour l’acquisition et l’accélération de la croissance d’entreprises dans les secteurs de la fabrication, de la distribution et des services industriels. L’entreprise fabrique plus de 300 modèles de bains, douches et accessoires et emploie 800 personnes. En 2015, on a célébré les 50 ans d’existence d’Aquatic (ou du moins de ses entreprises constituantes). Son siège social est à Anaheim, en Californie.  L’entreprise fait partie de American Bath Group depuis 2015. 

Pour sa part,  l’entreprise American Bath est basée à Savannah au Tennessee. Récemment créée, American Bath Group croit par acquisitions et a été achetée en octobre 2016 par un fonds de Dallas appelé Lone Star, au prix de 750 millions $. Le groupe avait acquis MAAX au début de 2017, mais nommé son président Mark Gold à la tête de la nouvelle division. Il avait aussi indiqué que ABG et MAAX allaient toutes deux conserver leurs activités de fabrication existantes et leur main-d’œuvre respectives, au Canada et aux États-Unis.

 

Photo d’entête : ligne de production d’Aquatic Bath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *