Pour des consommateurs mieux informés, la formation « Rénovez sans vous faire flouer »

Signer un contrat pour la rénovation de sa maison ne doit pas se faire à l’aveuglette. L’atelier de formation offert par l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) permet aux propriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation importants, de savoir comment éviter de se faire flouer.

La formation de trois heures offre tout ce qu’il faut savoir pour éviter les mauvaises surprises. L’ACQC invite les propriétaires prévoyants à assister à cette formation originale très complète qui fait le tour de la question en touchant à toutes les étapes d’un projet de rénovation. À la suite du succès de la première présentation à l’automne dernier, l’ACQC invite les intéressés à ne pas manquer les prochaines sessions.

L’atelier est animé par Me Claude Coursol, un juriste réputé en droit de la construction. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine, Me Coursol possède une expertise reconnue et les contrats de rénovation n’ont plus aucun secret pour lui. Qu’on ait une rénovation en vue, qu’on ait déjà subi une rénovation à problèmes, ou qu’on soit un entrepreneur ayant le souci de bien traiter ses clients, cette formation est faite pour tous.

L’atelier touche à tout ce qu’il faut savoir avant, pendant et après des rénovations. Les participants apprendront entre autres :

  • comment choisir son entrepreneur
  • comment obtenir un contrat qui vous protège
  • pourquoi éviter le travail au noir
  • quelles sont les obligations de l’entrepreneur
  • les implications d’être présent ou pas durant les travaux
  • que faire en cas de différend
  • la différence entre les garanties légales et contractuelles
  • quels sont les recours possibles
  • etc…

Après ce cours, un propriétaire sera bien équipé pour confier un projet de rénovation à un entrepreneur avec confiance et sans crainte de se faire flouer. Les conseillers en matériaux des centres de rénovation pourront diriger leurs clients vers le site Web de l’organisme pour s’informer sur la prochaine  session.

Ou téléphonez au 514 384-2013. Cette initiative de l’ACQC est appuyée et soutenue par l’Office de la protection du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *