Le Conseil canadien du commerce de détail honore le quincaillier Lee Valley 40 ans après sa fondation

Robin Lee, président et chef de la direction, ainsi que toute la famille, incluant les fondateurs Leonard et Lorraine, recevra les plus grands honneurs du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), lors d’un gala à Toronto le 29 mai. Le Prix Hommage vient souligner un engagement familial inébranlable, depuis 40 ans, des outils de qualité souvent exclusifs et qui permettent aux gens de bricoler ce qu’ils aiment et de jardiner avec passion.

Dans un contexte sans précédent de concurrence locale et mondiale et dans la lignée de la vision familiale, Robin Lee met l’accent sur la recherche de produits uniques, sur une philosophie axée sur le client avant tout, et sur un engagement en matière d’intégrité, d’équité et de respect de tous, ce qui a permis à la marque Lee Valley de poursuivre sa croissance. Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis que Robin a pris la relève à titre de président et chef de la direction, Lee Valley a pris de l’ampleur : alors que l’entreprise était reconnue pour offrir des outils de travail du bois et de jardinage de haute qualité, elle propose maintenant de nouvelles gammes d’articles pour l’extérieur, la maison, la cuisine et le travail du cuir, de la quincaillerie d’armoires ainsi que des outils électriques. Aujourd’hui, Lee Valley emploie plus de 1 000 personnes dans ses établissements de commerce traditionnel, dont le nombre ne cesse de croître, ainsi qu’une importante communauté très engagée pour son commerce en ligne.

« Le CCCD est très heureux de rendre honneur à Robin Lee et à sa famille avec le prix Hommage, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. Lee Valley prône une approche visionnaire de la vente au détail depuis plus de 40 ans. À l’instar de son père Leonard, Robin perpétue la tradition en approuvant personnellement le choix des articles de la plus haute qualité et en investissant de façon importante dans le personnel pour s’assurer que ses employés sont très bien informés, solidaires et capables de garder les clients fidèles à vie. Cet engagement se manifeste à travers le succès continu que connaît Lee Valley.

  

   

Au nom de l’AQMAT, Richard Darveau tient à féliciter la famille Lee pour sa résilience et sa créativité. Le président et chef de la direction soulève quand même le grand mystère suivant : « Comment se fait-il qu’aucune des 18 succursales de Lee Valley n’a trouvé encore pignon sur rue au Québec alors que tout ce que communique l’entreprise est produit dans un souci d’excellence de langue française rarement observé ailleurs et une sélection de produits apte à plaire aux Québécois qui sont certainement fort nombreux à acheter en ligne? » Si des lecteurs de l’infolettre veulent commenter ou répondre à M. Darveau, cliquez ici.

Le gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail clôturera la première journée de la conférence STORE 2018, le plus grand événement de commerce de détail au Canada, qui accueillera plus de 80 conférenciers et plus de 2 500 leaders du commerce de détail de partout en Amérique du Nord. Les médias sont aussi conviés à la conférence STORE 2018, les 29 et 30 mai 2018. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets, consultez la page https://www.storeconference.ca/register.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *