Canadian Tire rapatrie sa production de peinture au Québec

PremierMC, la marque maison de peinture de Canadian Tire distribuée dans 500 magasins, sera maintenant fabriquée chez UCP, une usine de peintures, teintures et revêtements située dans la Ville de Baie-d’Urfé dans l’ouest de l’île de Montréal.

La bannière faisait affaire avec des fournisseurs situés aux États-Unis et souhaitait ramener ses activités au pays.

« Tout le monde veut faire affaire avec Canadian Tire. Nous tirons beaucoup de fierté d’avoir été choisis », a indiqué Asher Jakabovits, copropriétaire de l’entreprise fondée en 1960, à un quotidien montréalais.

Plus petite entreprise à avoir soumissionné pour le contrat, UCP a agrandi son usine et doublé le nombre de ses employés, de 50 à une centaine, afin de répondre à la demande.

« Ils ont développé pour nous trois nouvelles gammes de peintures avec des formules uniques, offrant une bonne couverture, faciles à nettoyer, dégageant peu d’odeurs et sans aucun composé organique volatil », a expliqué Bernard Villemaire, vice-président régional Québec de Canadian Tire quant au choix du fabricant.

« Nous avons aussi remplacé l’équipement de mélange de peinture en magasin, et nous proposons 1 000 couleurs différentes. Un client pourrait se présenter avec un coussin, par exemple, et nous trouverions le coloris qui s’harmonise parfaitement avec le tissu », a ajouté M. Villemaire.

UCP, via son laboratoire de recherche et développement, a travaillé avec Dow Chemical pour créer les peintures PremierMC.

2 comments on “Canadian Tire rapatrie sa production de peinture au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *