Bois Turcotte : 100e magasin à joindre le programme de commerce électronique de RONA

L’adhésion des trois magasins Bois Turcotte de Val-d’Or, Amos et Malartic permettent à RONA de compter sur 100 affiliés participant au programme de commerce électronique de la bannière.

Lancé en 2017, ce service rapide et pratique permet aux marchands affiliés RONA d’offrir à leur clientèle une sélection de produits virtuellement décuplée sans ajouter de pression sur leurs stocks et leur capacité d’entreposage en magasin. Les consommateurs peuvent choisir parmi plus de 40 000 produits sur le site rona.ca, commander en ligne et faire livrer leurs achats au magasin affilié RONA participant. Depuis juin 2018, ils peuvent également se procurer des exclusivités Web telles que des abris-soleil et des meubles-lavabos.

« En 2018, le commerce en ligne est un incontournable, surtout en région, où nos magasins desservent de plus vastes territoires. En plus de pouvoir offrir à nos clients actuels une gamme approfondie de produits, nous pouvons maintenant rejoindre une clientèle plus éloignée », a déclaré Sylvie Turcotte, copropriétaire des magasins RONA Bois Turcotte.

« Franchir le cap des 100 magasins affiliés qui offrent l’option d’achats en ligne démontre clairement l’engouement des marchands affiliés envers le commerce électronique ainsi que les avantages d’une approche omnicanal dans notre industrie », a ajouté Philippe Element, vice-président divisionnaire, Marchands RONA. « Nous sommes heureux d’offrir à notre réseau de marchands RONA des outils qui contribuent à leur croissance et nous continuerons de développer notre offre en ligne, notamment avec les exclusivités Web. »

Des marchands qui innovent

Certains marchands affiliés RONA innovent en intégrant le commerce en ligne à même leurs opérations quotidiennes. Bruce Allen, propriétaire du magasin RONA North Vancouver, offre le service d’achats en ligne depuis novembre 2017. Pour permettre à ses clients Web de ramasser leurs commandes rapidement et sans tracas, il a instauré un service à l’auto dans la cour de son magasin.

« Le commerce de détail se renouvèle rapidement, et nous nous devons d’adopter les nouvelles façons de faire pour continuer de répondre aux besoins changeants de nos clients », a indiqué Bruce Allen. « La réponse des clients est incroyable et nous comptons parfois déjà 10 ou 12 commandes Web avant même l’ouverture du magasin, ce qui augmente nos ventes de façon considérable. »

Les clients désireux d’effectuer leurs achats en ligne peuvent visiter le site rona.ca et sélectionner le RONA de leur choix dans le localisateur de magasin avant de passer leur commande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *