
Ben-Mor annonce l’acquisition de Faucher Industries, un fournisseur reconnu de l’industrie de la quincaillerie industrielle et du transport au Canada depuis 175 ans. La synergie anticipée entre les deux entreprises devrait permettre à Ben-Mor d’encore mieux desservir les besoins de sa clientèle.
L’entreprise opérera désormais sous « Faucher, une division de Ben-Mor ».
Il s’agit de la douzième acquisition et de la plus importante de l’histoire de Ben-Mor à ce jour.
Localisé à six endroits stratégiques, Faucher distribue ses produits à travers l’Amérique du Nord. Elle possède cinq emplacements au Canada : son siège social à Montréal et des installations à Saint-Georges au Québec, Mississauga en Ontario, Port Coquitlam en Colombie-Britannique et Edmonton en Alberta, en plus d’un emplacement à Sterling Heights au Michigan aux Etats-Unis.
Faucher propose un inventaire de plus de 10 000 produits, incluant des accessoires pour portes, des charnières, des glissières de tiroir, des poignées, des serrures, et bien plus encore.
En plus de la distribution, l’entreprise offre des services de fabrication de toiles pour fardier et de courroies d’arrimage, mettant à profit son expertise pour concevoir des équipements adaptés aux besoins spécifiques de ses clients.
Fondée en 1992 à Saint-Hyacinthe, Ben-Mor a connu une croissance constante. Au fil du temps, la persévérance et le dynamisme de ses cinq propriétaires ont permis à l’entreprise de se diversifier. Avec cette acquisition, Ben-Mor continue d’accroître sa diversification et d’approfondir sa présence sur différents marchés en Amérique du Nord.