
Ce matin, en compagnie du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ) a lancé la démarche qui mènera à une vaste campagne de vaccination contre la COVID-19 par le biais des entreprises, en complément aux actions posées par le réseau de la santé.
Une première historique, fruit d’une requête de plusieurs entrepreneurs de vouloir prendre une part active à l’opération de vaccination qui peut être qualifiée de véritable effort de guerre.
Lors d’un webinaire du 4 mars dernier, le ministre Christian Dubé avait dévoilé devant des membres du CPQ l’objectif de 200 000 vaccins par jour grâce à l’implication des entreprises. L’initiative dévoilée aujourd’hui confirme l’ambition du ministre et pourrait permettre de vacciner 2 500 000 personnes d’ici le mois d’août.
Le ministre souhaite que les entreprises puissent contribuer à la création de 20 à 50 pôles de vaccination à travers le Québec, dans plusieurs régions. Le CPQ et plusieurs entreprises ont déjà proposé leur aide depuis plusieurs semaines, certaines sont déjà mobilisées.
« Relevons nos manches, au moins une (!) et participons concrètement à retrouver le plus vite possible une vie sociale et économique normale », lance Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.
Administrateur du CPQ, M. Darveau souhaite que plusieurs des 1000 entreprises membres de l’AQMAT se portent volontaires en offrant leurs sites en cette période critique de combat contre le virus.
Consultez le site web dédié à la campagne de vaccination en entreprise :

Les entreprises qui veulent offrir leurs services ont jusqu’au 29 mars pour compléter un questionnaire en ligne.
La désignation des hubs de vaccination sera connue le 5 avril.
Le déploiement des sites de vaccination en entreprises se fera à partir du 3 mai.