
Culminant une longue et brillante carrière de presque 68 années dans le secteur du détail de l’amélioration domiciliaire, Ray Gabel, conseiller principal aux Marchandises, a annoncé son départ à la retraite. Celui-ci survient alors que le président et chef de la direction, Terry Davis a annoncé récemment qu’il quitterait son poste d’ici la fin de l’année.
« Au nom de Home Hardware, j’aimerais remercier Ray Gabel pour son leadership inventif et innovant au sein de notre entreprise, » a déclaré Terry Davis . « Avec une âme d’ingénieur et un instinct marketing devenus légendaires dans le secteur, il a joué un rôle clé dans l’évolution de Home Hardware en contribuant à façonner l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui. Il est difficile de trouver quelqu’un qui en a fait plus que lui pour notre industrie et je souhaite à Ray tout le meilleur durant sa retraite amplement méritée. »
M. Gabel est une figure emblématique du secteur de l’amélioration domiciliaire. Il a été intronisé au temple de la renommée de l’Association canadienne des fabricants de produits de quincaillerie et d’articles ménagers en 2007 et au Cercle des bâtisseurs de Home Hardware Stores Limited en 2015. Outre les formidables succès engrangés au cours de sa carrière, son généreux soutien à des collectes de fonds, des organismes de bienfaisance et des événements communautaires lui ont aussi gagné la sympathie de ses collègues du secteur.
M. Gabel a rejoint l’entreprise alors que Home Hardware n’était encore que Hollinger Hardware, le 16 août 1950, et était présent à la réunion qui a vu naître Home Hardware de manière officielle, en 1964. Il a occupé divers postes au sein de la nouvelle société, depuis ses débuts au service des achats jusqu’à sa nomination en tant que vice-président du Service des marchandises en 1979, avant de passer Conseiller principal aux Marchandises en 2015.
Son départ à la retraite a pris effet le 29 juin 2018.