Cinq produits INNOVATION toujours en course pour le Produit de l’année

Le verdict est tombé à l’issue du sondage, en ligne du 18 décembre jusqu’à minuit hier, auquel pas moins de 305 votes de marchands ont été dûment enregistrés.

 Il y a cinq produits qui ont retenu l’intérêt d’au moins un marchand votant sur cinq et qui, de ce fait, passent à la ronde suivante. Les voici par ordre de popularité :

– Pelle à toiture SnowPeeler de Polarmade

– Drain annelé flexible à intérieur lisse SoliFlex de Soleno

– Ensemble Tout-en-1 de BBQ Québec

– Sableur professionnel Vac Pole Pro de Outils A. Richard

– Blocs à jardin de Permacon

Le Produit de l’année sera choisi à l’issue d’une deuxième ronde de vote, cette fois tenue parmi les 500 convives sur place. On mettra fin au suspense à la fin de la soirée.

Rappelons que le concours de l’AQMAT peut se targuer non seulement d’être populaire, mais aussi d’être organisé dans les règles de l’art. En effet, au-delà de l’importante participation du vote numérique, laquelle en soi est déjà un gage de démocratie bien vivante, il y a le processus du concours dont les paramètres favorisent l’équité. Par exemple :

 – un seul vote était possible par adresse IP. Ceci servait à empêcher deux votes par ordinateur; 

– les marchands votaient dans le respect de l’anonymat pour éviter que certains puissent se placer en position de conflit avec leurs fournisseurs ou leurs bannières;

– le mode aléatoire de présentation des dix produits a garanti qu’aucun d’entre eux n’étaient avantagé ou pénalisé pour une raison alphabétique puisque le système modifiait l’ordre sur chaque bulletin de vote.

À noter que dix produits jouissent du statut d’INNOVATION 2017. On peut en voir la description dans la dernière édition du Magazine AQMAT. Outre les cinq qui passent en finale pour le gala, notons également les cinq suivants :

– Drain de margelles de Hydrain

– Composé à joints Sheetrock Total de CGC

– Peinture à craie naturelle de Colorantic

– Porte-panneau Yagrip de Distribution J. DesSerres

– Panneau de gypse Habito de CertainTeed

Richard Darveau, président & chef de la direction, a d’ailleurs tenu à féliciter les dix entreprises participantes pour oser investir dans la Recherche & Développement. Il les a aussi remerciés pour leur foi dans le travail de soutien à l’innovation que déploie l’AQMAT.

Tous les membres et leurs invités sont conviés à assister au 6e Gala Reconnaissance AQMAT, le samedi 3 mars 2018, dans la salle de bal du Château Frontenac dans le Vieux-Québec  On peut réserver deux billets, une demi-table ou une tablée de dix personnes en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *