388 000 $ de DÉC à Matériaux spécialisés Louiseville pour de nouveaux équipements numériques

Le fabricant Matériaux spécialisés Louiseville (MSL) fabrique des matériaux de construction parmi les plus écologiques. Cette PME innovante recycle annuellement 25 000 tonnes de bois de construction. L’entreprise bénéficiera d’une contribution remboursable de 387 480 dollars de Développement économique Canada (DÉC) pour les régions du Québec, vient d’annoncer le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, l’honorable Navdeep Bains.

Grâce à cette aide financière, MSL pourra mieux poursuivre ses activités et moderniser sa production par l’acquisition de nouveaux équipements numériques en vue de poursuivre sa croissance dans ses marchés, explique son président, Patrick Wellington.

C’est Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre Bains qui en a fait l’annonce à l’occasion d’une visite de l’usine hier. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement de soutenir la croissance de MSL et de l’appuyer dans la réalisation de son projet visant à améliorer la productivité et la qualité des produits, à augmenter la capacité de production et à réduire les coûts de production.

Patrick Wellington, président de MSL

Fondée en 2003, Matériaux spécialisés Louiseville se spécialise dans la fabrication de produits de construction (panneaux à base de fibres de bois recyclées) principalement conçus pour l’insonorisation, la toiture commerciale et l’isolation thermique. L’usine de MSL est certifiée ISO 9001 et se distingue par un procédé de transformation unique, entièrement automatisé et écologique, doté d’un circuit d’eau fermé (zéro effluent). Le projet actuel devrait entraîner des investissements totaux de près de 1,3 million de dollars et la création de trois emplois, a précisé M. Wellington.

« Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi nous nous assurons que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser », a indiqué le ministre Bains dans le communiqué annonçant l’aide financière.

Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

L’aide financière sous forme de prêt remboursable permettra à MSL d’améliorer et de moderniser sa production par l’acquisition de nouveaux équipements numériques en vue de poursuivre sa croissance dans ses marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *