Mutuelle d’assurance collective

Une assurance collective plus flexible et moins chère

 

AQMAT - Logo Sage

L’entente convenue entre l’AQMAT et Les conseillers en avantages sociaux SAGE donne accès aux membres, aussi petits soient-ils en tant qu’employeurs, à un programme d’assurance autrefois réservé aux grandes sociétés.

L’approche en mutuelle accorde à l’AQMAT un poids important face à l’assureur, en l’occurrence la compagnie Standard Life (maintenant affiliée à Manuvie). L’effet se fait sentir à cinq niveaux différents :

  1. Meilleur pouvoir de négociation
  2. Bonification des couvertures
  3. Escompte de volume
  4. Contrôle des coûts
  5. Économie d’échelle quant aux frais d’administration

Ainsi, même si un membre emploie seulement cinq personnes, celles-ci peuvent avoir droit à une multitude de protections, utiles pour les garder et pour attirer du nouveau personnel :

  • Assurance maladie
  • Soins dentaires
  • Invalidité courte et longue durées
  • Assurance vie
  • Assurance contre les maladies graves

Au bureau même de l’AQMAT, le personnel de l’Association jouit de couvertures comparables à ce qu’on retrouve dans le secteur public à un prix abordable. Par exemple, un salarié qui gagne 30 000 $ se fait déduire seulement 13 $ par période de deux semaines de paie, étant entendu que l’employeur défraie également 13 $.

 

L’arme fatale pour contrer le taux de roulement élevé

Il faut viser à conserver ses employés, car un départ, volontaire ou non, coûte entre 0,5 et deux fois un salaire annuel. Les dépenses engendrées incluent des frais de recrutement et de formation, les pertes en productivité, des heures supplémentaires à payer pendant lors d’un poste vacant, etc. Ce sont des milliers de dollars en jeu. Sans compter l’impact sur la réputation de l’entreprise. Or, le premier des avantages liés à un emploi, après le salaire, est la qualité de l’assurance collective offerte par l’employeur, en particulier si ce dernier accepte de contribuer financièrement au programme.

La firme partenaire de l’AQMAT opère de bureaux à Montréal et à Québec, également au Saguenay, à Trois-Rivières, à Ottawa, et tout nouvellement à Alma au Lac St-Jean. Elle dessert 1500 entreprises à la grandeur du Québec.

Pour une soumission gratuite et sans engagement afin de comparer la mutuelle d’assurance collective de l’AQMAT avec votre propre police, on communique avec Olivier Hodgson.

1 877 622-8550
sagedecision.com