VIVACO déménage son BMR de Weedon et modernise celui à Brompton

Comme les Blue Jays, VIVACO frappent fort deux fois en quelques jours. Le groupe coopératif annonce la construction d’un nouveau magasin BMR adjacent à sa station-service Sonic située sur la route 112 à Weedon et entreprend, en parallèle, des travaux majeurs visant à moderniser la façade de sa succursale BMR de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

La construction, évaluée à plus de 2 millions de dollars, vise à regrouper sous un même toit une offre complète avec un modèle intégré que le Groupe BMR appelle DEQ pour Dépanneur – Essence – Quincaillerie.

La première phase des travaux, prévue à partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er novembre, comprendra la refonte complète du système pétrolier, l’ajout d’un îlot de distribution supplémentaire et l’installation d’un nouveau réservoir souterrain pour augmenter la capacité de stockage de carburants.

Un agrandissement de 3 000 pi ca est prévu pour accueillir la quincaillerie, accompagné d’une réfection majeure de la façade selon les normes des bannières BMR et Sonic. Un nouvel aménagement du stationnement et une cour sécurisée pour les matériaux et produits agricoles viendront compléter le projet.

« L’objectif principal est de maintenir un commerce de proximité rentable et durable pour bien servir nos membres et la population locale. Cette modernisation nous permettra de répondre aux normes actuelles, de suivre les tendances du commerce de détail et d’améliorer l’expérience-client », explique Jérôme Tardif, vice-président secteur détail chez VIVACO groupe coopératif.

VIVACO est le seul détaillant dans un rayon de 30 km à offrir des produits agricoles, acéricoles et des matériaux de construction. Le nouveau magasin souhaite donc répondre aux besoins des citoyens non seulement de Weedon, mais aussi de Lingwick, Saint-Joseph-de-Ham-Sud, Stratford, Beaulac-Garthby et Dudswell.

Ce projet est rendu possible grâce à l’implication financière du gouvernement du Québec dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité.

Par ailleurs, Gervais Laroche, chef de la direction de VIVACO groupe coopératif, soutient que « la demande pour les produits de construction et de rénovation à notre succursale de Saint-François-Xavier-de-Brompton est en forte croissance », à telle enseigne que l’entreprise a décidé de poursuivre ses investissements afin d’améliorer l’expérience client.

Au cours de la dernière année, des travaux de réaménagement intérieur ont été réalisés, et l’ensemble des prix des produits est désormais affiché à l’aide d’un système d’étiquettes électroniques. De plus, l’acquisition d’un nouveau camion-grue permet de bonifier notre flotte de véhicules, augmentant ainsi notre capacité de livraison et notre efficacité. La modernisation de la façade du bâtiment viendra enrichir l’expérience client tout en respectant les nouvelles normes de la bannière BMR.

Les travaux seront complétés au printemps, juste avant la période de fort achalandage.

Le projet représente un investissement de près de 900 000 $, visant à bonifier l’expérience client et à consolider la position de VIVACO dans le comté du Val-Saint-François, en Estrie. La succursale entend se positionner comme un point central pour la livraison dans les banlieues de Sherbrooke.

Vivaco est propriétaire de 14 succursales BMR dans les régions des Bois-Francs, de l’Érable, des Appalaches et de l’Estrie.

Note aux lecteurs
Sur la photo principale de gauche, on peut reconnaitre de gauche à droite : Gervais Laroche, Directeur général du conseil d’administration de Vivaco | Nicolas Paré, gestionnaire du dépanneur Weedon | Kevin Mancheron, conseiller sur la route| Stéphanie Fontaine gestionnaire BMR Weedon | Karim Zaari, superviseur BMR | Jérôme Tardif, VP secteur détail VIVACO | M. André Normand, Président du conseil d’administration de VIVACO | Mylène Raynault, Coordonnatrice marketing BMR-VIVACO

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *