Une quatrième acquisition de Imperial en dix ans

Depuis le 1er mai, Imperial Manufacturing Group (IMG), un fabricant de produits de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et de produits de bâtiment pour les marchés résidentiels et commerciaux légers dont le siège est au Nouveau-Brunswick, a fait l’acquisition de Dundas Jafine, un fabricant de produits de ventilation de sécheuse et de conduits flexibles innovants et de haute qualité qui opère deux usines : à Brampton en Ontario et à Alden dans l’État de New York.

Fondée en 1934 par la famille Jafine en tant que magasin de vente au détail d’aliments pour animaux et de semences, Dundas Jafine est entrée sur le marché de la distribution d’air au début des années 1960. Depuis, l’entreprise a élargi sa gamme de produits CVC et augmenté sa clientèle grâce à des nouveaux équipements et à des acquisitions stratégiques.

Cette acquisition est la quatrième d’IMG depuis le début de la décennie.

« Nous sommes heureux que Dundas Jafine se joigne au groupe d’entreprise d’IMG », a déclaré Normand Caissie, fondateur et PDG d’IMG. « Dundas (Jafine) a toujours été un fabricant solide et respecté sur le marché de la ventilation et de conduits flexibles. Nous partageons des valeurs similaires et avons établie des partenariats solides avec nos clients. »

 

« Ce partenariat représente une étape importante dans nos 90 ans d’histoire », a déclaré David Jafine, président de Dundas Jafine. « Nous sommes fiers de rejoindre cette entreprise de classe mondiale qui partage nos valeurs fondamentales et notre direction stratégique, alors que nous cherchons à développer notre gamme de produits de distribution d’air. »

Les installations ontariennes de l’entreprise acquise

M. Jafine restera dans l’entreprise au cours des six à douze prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse vers le nouveau propriétaire. L’équipe de direction actuelle de Dundas Jafine continuera à gérer et à exploiter l’entreprise en collaboration avec IMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *