Un home Hardware à Saskatoon reçoit la visite d’une voiture

On pourrait les surnommer les Rough Riders de la Saskatchewan : tard, vendredi, trois individus ont fracassé la vitrine de la quincaillerie Home Hardware Zak’s à Saskatoon à bord d’une automobile. Ils auraient quitté les lieux avant de revenir prendre une bière dans le magasin, puis ont pris la fuite.

À l’arrivée des premiers répondants, les pompiers n’ont trouvé personne à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. Des canettes de bière et d’autres déchets éparpillés dans tout le magasin ont été trouvés. Des caméras de surveillance ont filmé les trois personnes en train de fuir la scène après l’incident. L’unité chargée des délits de fuite de la police municipale mène l’enquête.

Le propriétaire du magasin, Wyatt Zacharias, dit qu’il a reçu un appel des policiers et s’est rendu sur place vers 3 h 30. « Je suis très heureux que cela se soit produit alors que nous étions fermés », dit-il, soulagé. « Cela aurait pu être catastrophique si des personnes s’étaient trouvées dans le bâtiment ou si l’un de mes employés avait été présent. Les objets sont faciles à remplacer, tant que les gens vont bien ».

Malgré l’accident, ses équipes se sont réveillées tôt et ont réussi à remettre de l’ordre dans le magasin pour être en mesure de rouvrir à 8 h, comme à leur habitude. « Nous avons déjà réparé la façade du magasin et nous avons réussi à mettre en place un système de caisse, car ils ont détruit nos deux caisses, qui se trouvaient à l’avant du magasin », explique M. Zacharias.

Le marchand-propriétaire estime qu’il faudra plus de deux mois pour réparer les dégâts. Il s’attend toutefois à ce qu’ils coûtent entre 30 000 et 40 000 $. Il salue au passage la communauté, qui lui a offert son soutien à la suite de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *