Un CANAC ouvrira à Magog fin mai 2026

Entamé au début du mois d’août dernier, le chantier pour la construction du futur magasin CANAC à Magog a nécessité beaucoup de préparation et de remplissage avant de pouvoir commencer les travaux d’infrastructure en raison du fort dénivelé du terrain vers le ruisseau Rouge. Les travaux vont maintenant bon train et le directeur général de CANAC, Martin Gamache, avait donné rendez-vous hier matin à la mairesse de la ville, Nathalie Pelletier, pour officialiser la mise en route du chantier devant se conclure en mai 2026.

Puisque CANAC ouvrira entre-temps à Laval, il s’agira d’un 37e magasin pour la bannière. Elle offrira sa nouvelle mouture de design architectural introduite avec les succursales de Salaberry-de-Valleyfield et Rivière-du-Loup, ouvertes toutes deux en 2025.

À l’intérieur d’un bâtiment de 37 114 pi ca, les clients trouveront des produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. À la surface de vente de 25 912 pi ca s’ajoutera un centre jardin extérieur complet de 15 209 pi ca. Le nouveau magasin sera érigé sur un vaste terrain de 486 000 pi ca qui accueillera aussi un entrepôt de matériaux couvert de 24 622 pi ca, une grande cour à bois extérieure et 213 cases de stationnement.

Les travaux nécessiteront des investissements de l’ordre de 18 millions de dollars incluant le magasin, les bâtiments d’entreposage, les divers aménagements et l’achat du terrain. L’avènement de ce nouveau magasin CANAC à Magog engendrera la création d’environ 130 nouveaux emplois locaux.

« L’arrivée de la nouvelle succursale CANAC à Magog témoigne de l’attractivité et du dynamisme de notre municipalité. En plus de dynamiser notre économie locale, l’entreprise contribuera à la création de plusieurs emplois. Nous sommes fiers d’accueillir ce fleuron québécois qui viendra bonifier et diversifier l’offre commerciale pour nos citoyens et nos entrepreneurs », a mentionné la mairesse de la ville de Magog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *