
Une campagne de l’agence AndSo met en vedette un nez de taille géante pour promouvoir la nouvelle peinture en aérosol à faible odeur de son client, Rust-Oleum.
Le nez de plusieurs pieds de hauteur et pesant 35 livres qui entre dans une quincaillerie pourrait sembler une blague. C’est en fait le point de départ d’une campagne pour le moins excentrique qui veut montrer que la marque « a le flair » pour sortir des conventions du bricolage.
Cliquer ici pour voir la publicité (en anglais).
Rust-Oleum affirme que sa peinture à faible odeur réduit les émanations de 40 % par rapport aux peintures standards, comme sa Painter’s Touch 2X Ultra Cover, offrant ainsi une expérience de peinture en aérosol « plus agréable et confortable ».
Et si l’image d’un nez géant qui marche ne suffisait pas à capter l’attention, le spot principal — sans dialogue — est ponctué par un narrateur au ton désinvolte, inspiré par l’humour pince-sans-rire du comédien des années 80 Steven Wright. Il conclut en disant que la peinture en aérosol Rust-Oleum Low Odour est : « la peinture en aérosol que votre nez achèterait… si votre nez avait de l’argent et devait rafraîchir le mobilier de patio. »