Royer ferme son usine de Lac-Drolet pour mieux exploiter celle de Sherbrooke

L’entreprise Royer, fabricant québécois de bottes de travail fondé en 1934, a annoncé la fermeture graduelle de son usine de Lac-Drolet.

Après plus de 90 ans d’histoire industrielle, la production qui était réalisée à Lac-Drolet sera, dès le printemps prochain, transférée à l’usine de Sherbrooke, également au Québec, où l’entreprise continue d’investir dans l’innovation et les technologies de fabrication.

Le site de Lac-Drolet, berceau de la marque, a historiquement été spécialisé dans la fabrication de semelles en caoutchouc et la vulcanisation ; Sherbrooke, ouvert en 2019, est équipé pour des procédés modernes comme l’injection de polyuréthane pour des bottes plus légères et confortables.

Dans son annonce, l’entreprise souligne l’importance de l’engagement des employés d’hier et d’aujourd’hui dans le développement et l’identité de la marque au fil des décennies.

Royer est reconnue pour ses produits fabriqués ou assemblés au Canada depuis sa création, avec une présence commerciale largement établie au Québec et à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *