
Alors que les conditions économiques incertaines font pression sur les entreprises canadiennes, et en particulier en Ontario, RONA lance une initiative qui vise à soutenir les PME d’ici qui font partie du secteur de la construction et de la rénovation.
Depuis le 23 juin, l’entreprise, qui a souligné son 85e anniversaire l’automne dernier, a cédé 85 % de son espace publicitaire à neuf entreprises de métiers de l’Ontario, et ce, jusqu’au 20 juillet.
Chacune des entreprises sélectionnées, qui sont situées dans trois marchés (le Grand Toronto, le Sud-Ouest de l’Ontario et la région de Durham), gagnera en visibilité grâce à une publicité offerte par RONA qui mettra de l’avant son nom et son logo, ainsi qu’un code QR dirigeant vers son site Web. Découvrez les entreprises sélectionnées : entreprises-canadiennes | RONA.
« Nous avons choisi de concentrer nos efforts en Ontario puisque, en raison de son importance dans le commerce international avec les États-Unis, notamment dans les secteurs de l’automobile et des métaux, c’est la province la plus touchée par les récents tarifs douaniers », explique Catherine Laporte, vice-présidente principale, marketing et expérience client chez RONA.
« La situation géopolitique et économique actuelle nous permet de démontrer le rôle que nous jouons dans l’économie canadienne. Nous faisons partie du paysage canadien depuis plus de 85 ans, en grande partie grâce aux gens de métier qui choisissent de nous faire confiance pour les aider à réaliser leurs projets. Il est donc tout à fait normal de leur offrir notre appui lorsque les temps sont plus difficiles », mentionne Mme Laporte.
« Plus tôt cette année, nous avons réaffirmé notre partenariat avec « Bien Fait Ici » pour mieux mettre les produits canadiens en lumière. Aujourd’hui, nous nous tournons vers les entrepreneurs d’ici, qui jouent un rôle clé pour bâtir des communautés prospères et une économie canadienne forte. C’est une autre façon pour nous d’appuyer les communautés qui construisent ce pays – un travail, un projet, un jour à la fois », ajoute-t-elle.