Les enseignes de quincaillerie continuent de rivaliser d’imagination. Dans sa présente campagne, Patrik Morin fait croire qu’il change de nom pour « Pratique Morin ». Et leur « Mike » s’appelle Kevin… ou pas. À découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le concept publicitaire, confié à l’agence Pas de fruit, repose sur une question toute simple : qu’attend-on d’une quincaillerie grande surface de nos jours ? La réponse : qu’elle soit pratique au quotidien pour les consommateurs, qu’on y trouve sous un même toit à la fois les bons conseils, les bons produits et les bons prix.
« C’est vraiment audacieux pour un annonceur d’oser changer son identité commerciale », affirme Stéphane Raymond, directeur de création et cofondateur de l’agence de création.
La direction pousse le sarcasme plus loin en disant qu’il y a un Patrick Morin près de chez vous avec cette dernière scène d’un consommateur qui dit que, non, il n’y en a pas près de chez lui. L’annonce se termine avec un « On s’en vient ! »


