Le BMR Émile Charette & Fils acquiert Le Comptoir de la Salette

Dans la région de l’Outaouais, depuis cette semaine, le Comptoir agricole Salette devient officiellement le BMR Express Notre-Dame-de-la-Salette en raison de son acquisition par l’équipe Émile Charette & Fils, dont le magasin original se situe à Gatineau, arrondissement de Buckingham, depuis 1956.

Fermé depuis plusieurs mois, le commerce de 4 500 pi ca était à vendre sur les sites immobiliers au prix de 80 000 $.

L’objectif avoué de la propriétaire, Josée Levert, est d’en faire un établissement spécialisé, entre autres grâce à l’offre de produits Agrizone. Elle est animée par une optique de synergie entre les deux points de service, d’optimisation des coûts d’exploitation et de consolidation de la présence régionale de l’entreprise.

« L’intégration de cette succursale, bien enracinée dans notre communauté depuis plus de 50 ans, représente une occasion de diversifier notre offre, de rejoindre un nouveau segment de marché et de participer activement au développement local, une valeur fondamentale pour notre équipe », affirme celle qui a acquis Émile Charette en 1993.

À court terme, des travaux de rénovation intérieure et extérieure seront entrepris afin de moderniser le magasin et d’actualiser son aménagement. Une révision de la sélection de produits ainsi qu’une bonification de l’offre agricole et matériaux sont également prévues, dans le but de mieux répondre aux besoins du marché actuel et soutenir tous types de projets.

« Il nous fait plaisir de voir notre marque s’enraciner encore davantage au Québec grâce à l’équipe Émile Charette & Fils, une entreprise familiale qui incarne des valeurs humaines, de passion et de confiance », souligne Antonio Di Pasquale, chef de la direction opérationnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *