Lancement officiel de Uniag Coopérative en remplacement de La Coop Unifrontières

Uniag

Uniag Coopérative a dévoilé hier son cette identité visuelle revampée hébergée sur un nouveau site internet ainsi qu’une vidéo corporative. On se souviendra que lors de son assemblée générale, le 4 juin dernier, les membres de La Coop Unifrontières s’étaient prononcés en faveur de l’adoption d’un nouveau nom pour la coopérative.

Une vidéo permet à Uniag Coopérative de présenter toutes les facettes de son organisation et de mettre en lumière le travail incroyable de tous les acteurs du domaine agricole.

Cliquez sur l’image pour accéder à la page Facebook Uniag Coopérative et démarrer la vidéo corporative.

La nouvelle identité prétend refléter davantage les relations d’affaires de la coopérative, le territoire desservi (Montérégie-Ouest et Est-Ontarien), sans oublier les deux langues dans lesquelles l’entreprise évolue quotidiennement.

« Je suis très fier du chemin qui a été parcouru depuis 2016. Nous avons réussi à concrétiser notre vision de ce que représente Uniag Coopérative, grâce aux gens formidables qui constituent notre équipe. L’atteinte de ce résultat a demandé beaucoup de travail et je pense que le nouveau nom arrive au moment idéal », déclare Sylvain Brault, président du conseil d’administration.

« Le changement de nom s’inscrit dans la foulée de toutes les actions qui ont été posées depuis la fusion en 2016 afin qu’Uniag Coopérative devienne une référence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert, dans l’intégralité de ses secteurs d’affaires », mentionne Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de la coopérative.

Rappelons que la coopérative agricole est née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017. Elle compte sept emplacements d’affaires sous les bannières BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix, en plus de cinq centres d’engrais.

Uniag Coopérative emploie environ 135 personnes et son chiffre d’affaires est de l’ordre de 159 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *