Gillfor et DuPont annoncent un partenariat national

Un partenariat pluriannuel vient d’être conclu entre Gillfor Distribution et DuPont. La nouvelle alliance ajoute la gamme d’isolants au portefeuille de Gillfor, renforçant ainsi l’engagement du grossiste canadien de matériaux de construction basé à Bolton (Ontario) dans la catégorie de l’isolation.
Pour DuPont, l’entente ouvre la porte à un accès privilégié à l’équipe de gestion de comptes de Gillfor afin de stimuler la croissance dans le canal LBM (matériaux de construction) auprès de milliers de détaillants indépendants canadiens.

Le Styrofoam Brand XPS, produit phare de DuPont, est un isolant rigide à cellules fermées reconnu pour sa résistance à l’humidité, sa durabilité et sa valeur isolante élevée (R-value). Ces caractéristiques en font un choix privilégié dans les projets résidentiels, commerciaux et institutionnels à travers le Canada.

Depuis 2021, DuPont a entrepris une transition majeure vers une formulation à faible potentiel de réchauffement planétaire (GWP), en conformité avec la réglementation canadienne sur les halocarbures. Cette nouvelle génération d’isolants, désormais gris plutôt que bleue, témoigne de la volonté du fabricant de réduire son empreinte carbone tout en maintenant la performance thermique qui a fait la réputation de la marque.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle relation, et toutes nos succursales ont hâte de commercialiser ce produit d’un océan à l’autre, » a déclaré Mike Schneider, vice-président du développement stratégique chez Gillfor. « Ceci représente une nouvelle avancée pour nous dans le domaine des matériaux de construction, et il y a encore plus à venir alors que nous travaillons avec des marques de premier plan et des personnes comme celles chez DuPont. »

Selon Richard Darveau, président de l’AQMAT, la commercialisation provinciale de cette gamme d’isolants pourrait prendre des formes diverses. « Les réalités réglementaires ne sont pas les mêmes au Québec, en Ontario ou dans l’Ouest. Gillfor devra orchestrer un déploiement personnalisé pour ajuster l’offre aux normes environnementales et énergétiques locales. »

Le porte-parole de l’AQMAT et également président de Bien fait ici, dont DuPont est membre, ajoute : « La disponibilité accrue d’isolants à faible GWP dans le réseau indépendant, c’est un levier concret pour accélérer la transition énergétique des bâtiments au pays. Cela donne aux centres de rénovation et entrepreneurs canadiens des arguments supplémentaires pour construire plus vert, tout en demeurant compétitifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *