
À compter du 19 mai, la succursale de Lefebvre & Benoit, membre BMR depuis 2019, ferme ses portes. L’opération cadre dans une démarche continue d’optimisation visant à générer des gains opérationnels. Les activités de ramassage de la succursale de Lefebvre & Benoit à Saint-Jean-sur-Richelieu seront effectués au magasin corporatif de la bannière à Chambly, alors que les livraisons et services pour leurs clients spécialistes seront centralisés à leur succursale de Laval.
Qualifiée de « difficile » par la direction, quand même jugée nécessaire, la décision entraîne une réduction d’effectifs; un avis de licenciement collectif a d’ailleurs été transmis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale en conformité avec la Loi sur les normes du travail.
« L’entreprise a grandement à cœur les membres de son équipe et c’est pourquoi les 39 employés impactés par cette annonce ont eu la possibilité d’être relocalisés au sein des autres établissements de la grande famille BMR. Vingt-six des employés impactés ont d’ailleurs déjà trouvé un nouvel emploi », affirme Kaven Delarosbil, directeur communications exécutives et d’entreprise du Groupe BMR.
Aussi, des mesures de soutien sont offertes, en collaboration avec Services Québec, aux treize autres employés, ceux qui perdent leur emploi, afin de les accompagner dans cette période de transition.
Notons que la succursale de Lefebvre & Benoit à Saint-Jean-sur-Richelieu a été ouverte après l’acquisition de 2019. De plus, tous les emplois de l’époque ont été conservés et l’entreprise compte aujourd’hui davantage d’employés qu’en 2019.