Dévoilement des commanditaires de l’événement qui vous fera sortir des sentiers trop battus

Sortir des sentiers battus n’est pas donné à tout le monde. Quelques-uns seulement prennent le large jusqu’à ne plus voir la berge alors que la majorité les regardent, inquiets, parfois envieux. InnovMat, c’est l’événement conçu pour ces courageux. Ceux qui osent. Et parmi eux, trois entreprises ont accepté d’associer leur nom et leur réputation à notre première édition qui aura lieu dans deux mois, jour pour jour, les 2 et 3 décembre. Nous les remercions pour leur confiance.

Les trois commanditaires sont :

Davidson vente et marketing  « Notre objectif déclaré est de fournir une approche professionnelle de vente et de marketing du plus haut niveau et de soutenir cet effort avec une équipe dynamique de vente et de marchandisage afin d’assurer une présentation optimale en magasin et d’écouler les produits. »

Évolution DMC  « Fondé par les anciens responsables TI de Matériaux Coupal, nous sommes le fruit de plus de 30 ans d’expérience dans la distribution de matériaux. Notre équipe connaît vos enjeux et y répond avec des solutions technos puissantes pour moderniser la logistique sans perturber vos systèmes en place. »

JrTech Solutions « Depuis 2008, nous fournissons aux quincailleries des solutions d’étiquettes de prix électroniques pour améliorer l’efficacité de leurs opérations de vente au détail. Basé au Canada, nous sommes le principal fournisseur nord-américain du système d’étiquettes électroniques pour étagères Pricer. »

Les trois commanditaires, outre de contribuer au financement de l’événement, offrent une banque d’heures pour accompagner les fabricants dans le choix de leur produit-vedette, leur présentation orale et le support visuel.

Déjà vingt présentateurs de produits ont été sélectionnés

À la lumière des vingt premières présentations qui sont maintenant à bord de InnovMat, on peut constater que ce sera un heureux mix de trois types de compagnies :

  • des lancements de nouveautés, même parfois à l’état de prototypes;
  • des fabricants bien établis dont une gamme de produits passe trop sous le radar à leur goût et mérite d’être expliquée à sa juste valeur;
  • et de réelles start-up qui feront dire aux spectateurs : mais comment se fait-il que cela n’existait pas encore?

Pendant une journée et demie, le mardi 2 décembre et le mercredi 3 décembre, au CECI de Troisi-Rivières, quincailliers et acheteurs des groupements d’achats, aux côtés d’entrepreneurs, d’architectes et de designers, viendront à la découverte d’articles de quincaillerie, de matériaux de construction et de nouveaux services pour développer leur offre en produits locaux, durables, écologiques et/ou révolutionnaires sur le plan technologique.

L’activité permettra à des fabricants de séduire l’assistance avec des « pitch » dynamiques de 15 minutes. Les présentations se feront dans trois salles contiguës pour donner des choix de sujets aux spectateurs. Les firmes de services proposant des nouveautés bénéficieront également de quelques plages horaires pour exposer leurs prestations.

Les participants seront invités à voter pour le meilleur produit, le meilleur service et les meilleures présentations.

Les fabricants et distributeurs intéresser à « pitcher » à InnovMat peuvent trouver les détails ici.

Les marchands et les bannières peuvent acheter leurs billets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *