Deux fleurons montréalais passent chez BMR

Après plus de 50 ans sous bannière RONA, la Quincaillerie Notre-Dame de Saint-Henri, véritable institution des quartiers Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles à Montréal, joint les rangs de BMR.Fondée en 1889 par Georges Lanouette, le commerce a démarré sur la rue Saint-Jacques, aujourd’hui boulevard Georges-Vanier, avant de s’installer rue Notre-Dame Ouest. Un second emplacement spécialisé en matériaux de construction, le Centre de rénovation St-Patrick, voisin du siège social de l’AQMAT, voit le jour en 1994 dans le quartier Pointe-Saint-Charles.

Aujourd’hui, forte d’une équipe de 80 employés et de deux surfaces de vente totalisant 37 000 pi², l’héritage familial a su perdurer grâce aux arrière-petits-fils du fondateur, Marc Lanouette, ainsi que feu Jean Lanouette, jusqu’à son décès en avril 2023.

La Quincaillerie Notre-Dame de Saint-Henri se distingue par des services spécialisés, notamment la réparation d’outillage, de fenêtres et de moustiquaires ainsi que l’accès à des ébénistes pour la fabrication de meubles sur mesure.

En tant que citoyens engagés, les membres de la famille Lanouette accordent une grande importance au développement et au rayonnement des communautés qu’ils desservent. Ainsi, l’organisation soutient d’année en année plusieurs organismes sportifs, culturels et communautaires.

Marc Lanouette, propriétaire de la Quincaillerie Notre-Dame de Saint-Henri, place sa confiance dans le partage de valeurs d’excellence en matière de service à la clientèle et la proximité que l’équipe de BMR entretient avec les marchands.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *