CANAC sur l’île de Montréal en 2027

L’achat d’un terrain de 450 600 pi2 (41 862 m2) situé au 11 100 boulevard du Golf à proximité du boulevard Henri-Bourassa dans l’arrondissement montréalais d’Anjou a été officialisé le 28 octobre.

Le terrain, présentement à vocation industrielle, comporte un bâtiment existant qui sera recyclé à des fins d’entreposage pour les matériaux de construction alors que le futur magasin sera érigé devant ce dernier.

Les travaux de construction commenceront à la fin du printemps 2026 pour une ouverture anticipée au début de l’année 2027.

Pour le moment, les coûts liés à l’ouverture de cette 38e succursale ne sont pas encore connus de manière exhaustive, mais tout indique que CANAC ira de l’avant avec un magasin standardisé répondant en tout point à son offre habituelle et à ses normes de commercialisation, comme l’anticipe la direction.

« Cela fait des années que nous souhaitons installer un CANAC sur l’île de Montréal et que la clientèle nous le demande. Nous sommes extrêmement fébriles et enthousiastes à l’idée que nous pourrons très bientôt desservir (…) la clientèle de l’est de Montréal (…) », confesse le directeur général et porte-parole de la chaîne CANAC, Martin Gamache.

En s’implantant pour une première fois sur l’île de Montréal, CANAC bénéficie d’une localisation stratégique, à proximité des autoroutes 25 et 40 et au cœur d’Anjou, un secteur en effervescence.

La Direction affirme que l’expertise de CANAC auprès des entrepreneurs permettra à terme d’en faire bénéficier la population, mais l’insertion d’une succursale directement sur l’île permettra de limiter les déplacements dans les succursales situées en périphérie et en banlieues (Beauharnois, La Prairie, Saint-Hubert, Notre-Dame-des-Prairies, Salaberry-de-Valleyfield et Prévost). Des analyses internes démontreraient que les clients de CANAC sont prêts à réaliser des déplacements considérables pour se rendre dans l’une de leurs succursales.

Parmi les actions récentes du groupe propriété de la famille Laberge, notons : l’inauguration d’un nouveau magasin à Rivière-du-Loup en janvier dernier, l’ouverture et la mise en service progressive d’un tout nouveau bâtiment de 625 000 piau campus de distribution de Drummondville, l’ouverture d’une 35e succursale à Salaberry-de-Valleyfield en juin dernier et l’inauguration prochaine d’une 36e succursale à Laval, puis d’une 37e à Magog dans les deux premiers trimestres de 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *