
A. O. Smith Corporation, l’entreprise américaine qui a notamment acquis Giant Factories en 2017, annonce une transition importante dans son leadership au Canada.
Après plus de 20 ans de service, Dave Hammond a annoncé sa retraite prévue pour la fin de l’année. Il demeurera actif comme conseiller stratégique en affaires, accompagnant la relève jusqu’à la fin de la transition, aux côtés d’Andres Castro, qui lui a succédé depuis le 1er septembre à titre de président et directeur général pour le Canada.
Arrivé chez A. O. Smith en octobre 2024 en tant que directeur de l’exploitation, relevant directement de Steve O’Brien, président et directeur général de NAWH, il a sous sa responsabilité l’ensemble des fonctions canadiennes : ventes, marketing, finances, opérations, ressources humaines, ingénierie, gestion des produits, support technique et service à la clientèle.
Durant ses dix premiers mois, Andres a démontré une solide capacité de planification stratégique. Il a contribué à optimiser l’usine montréalaise et piloté la migration des transactions canadiennes vers SAP, renforçant l’efficacité des processus.
Pour A. O. Smith, cette nomination reflète la volonté de poursuivre sa croissance au Canada, marché stratégique où la demande pour des solutions écoénergétiques et fiables ne cesse de croître. L’entreprise s’engage à offrir innovation et excellence opérationnelle afin de soutenir ses partenaires marchands et installateurs dans un secteur en pleine évolution.