AD et Commonwealth Group veulent fusionner

Les conseils d’administration de Affiliated Distributors (AD) et de The Commonwealth Group (TCG) ont unanimement approuvé un rapprochement d’égal à égal, résultat de plusieurs mois de négociations confidentielles et d’audits rigoureux. La transaction reste soumise à l’approbation des actionnaires de TCG et devrait se finaliser d’ici la fin de l’année 2025.

AD est un groupe d’achat coopératif appartenant à ses membres et opérant dans plusieurs secteurs industriels, notamment la plomberie, le chauffage, la ventilation, la plomberie (PHCP), ainsi que d’autres divisions comme décoratif et PVF (tuyauterie, valves, raccords). Au premier semestre 2025, AD a enregistré une croissance robuste, avec un chiffre d’affaires record de 50,7 milliards de dollars parmi ses membres et une augmentation de 25 % des ventes.

TCG est également un groupe d’achat membre‑propriétaire spécialisé dans les secteurs de la plomberie, du chauffage, des PVF, des réseaux d’eau et de l’irrigation. Basé notamment à Dallas et Chicago, TCG regroupe plus de 100 distributeurs indépendants, représentant 1 350 succursales à l’échelle canadienne et américaine, avec un volume d’affaires combiné de plus de 9 milliards de dollars et un réseau couvrant plus de 135 fabricants.

Fusionner permettra de réunir 325 distributeurs PHCP indépendants, renforçant ainsi le réseau existant d’AD de plus de 1 000 entreprises indépendantes réparties sur neuf secteurs industriels et 14 divisions en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *