Acti-Sol acquiert Les Engrais Naturels McInnes

Acti-Sol, entreprise familiale de Bedford, pionnier canadien des fertilisants naturels élargit sa gamme et renforce sa distribution nationale avec l’acquisition de Les Engrais Naturels McInnes, un spécialiste du rayon du sans fumier et des amendements de sol. Une transition progressive sur deux ans est planifiée pour préserver tous les emplois existants. La production demeurera temporairement à Stanstead avant d’être rapatriée aux installations modernes d’Acti-Sol à Bedford d’ici 2027.

La consolidation permettra d’optimiser la logistique et de réduire les coûts pour une clientèle largement commune aux deux entreprises, tout en maintenant la marque Les Engrais Naturels McInnes et la majorité des produits sans changement de formulation.

« La transaction s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance pancanadienne et notre mission de devenir le leader canadien des solutions naturelles pour la santé des sols. Cette transaction nous permet d’élargir notre gamme de produits sans fumier et de mieux répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle », souligne Claudia Désilets, présidente d’Acti-Sol depuis 30 ans.

Des gammes complémentaires
Fondée en 1989, McInnes propose une douzaine de produits de base déclinés en plusieurs formats, tous visant à minimiser l’impact des intrants sur l’environnement, à préserver la santé des sols et à réduire notre empreinte écologique. Cette gamme devrait s’intégrer à l’offre d’Acti-Sol, reconnue pour ses formulations spéciales à base de fumier de poules et ses biostimulants marins.

Acti-Sol fait partie de Groupe Inovo, entreprise qui fête ses 60 ans. Divisée en trois secteurs, ferme, meunerie et engrais, elle prône une production respectueuse de l’environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *