À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 mars, la Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de la bannière, invite les organismes à but non lucratif (OBNL) canadiens à soumettre leur candidature pour la campagne Bâtir avec cœur 2026.
L’objectif de la campagne de cette année est de remettre un total de 1 000 000 $ à sept organismes pour réaliser un projet de construction ou de rénovation majeure ayant pour but d’améliorer des milieux de vie ou de faciliter l’accès au logement pour les victimes de violence conjugale et leurs enfants, les familles à faible revenu ou les personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. Les organismes qui souhaitent bénéficier du soutien de la Fondation RONA pour leur projet sont invités à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire disponible ici. Les projets soumis seront évalués par un comité de sélection et les organismes choisis seront annoncés au printemps.

Devant, Coralie Fortin, coordonnatrice clinique, La Traversée centre de crise et de prévention du suicide, l’un des organismes bénéficiaires du soutien de la Fondation RONA lors de la campagne Bâtir avec cœur 2025, Megane Hennequin, directrice générale et vice-présidente du conseil d’administration de cet organisme, Sylvie Bissonnette, Helene Morin et Yannick Cote-St-Onge du magasin RONA Tracy. Derrière, trois autres employés du même magasin: Julie Beaulieu, Sonia Turgeon et Lyne Deschenes.

Me Renaud-B Paquin
« Nous le savons, la crise du logement qui sévit au Canada est un enjeu de société prioritaire. Les mises en chantier sont insuffisantes et l’accès à un logement adéquat devient de plus en plus difficile pour une part croissante de la population. C’est pourquoi la Fondation RONA s’implique par sa campagne Bâtir avec cœur », mentionne Me Renaud-B. Paquin, directeur de la Fondation RONA.

La Fondation RONA est un organisme de bienfaisance créé en 1998 dont la mission est de contribuer à améliorer la qualité de vie des populations canadiennes dans le besoin en revitalisant leurs milieux de vie ou en facilitant l’accès au logement. Celle-ci cherche plus particulièrement à venir en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, aux familles à faible revenu, aux personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.


