À partir de lundi, Guillaume Houle entreprendra un nouveau chapitre de sa vie professionnelle à titre de directeur général de l’Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ), en relais à Marc Savard, qui sera demeuré en poste pendant plus de dix ans.
M. Houle arrive avec 15 ans d’affaires publiques derrière la cravate, dont presque sept ans comme porte-parole de l’Association de la construction du Québec (ACQ).
Fondée il y a 60 ans exactement cette année, l’AMCQ représente l’industrie de l’étanchéité de couverture au Québec. Pour ce faire, elle fournit un soutien technique auprès de ses membres, gère le programme de garantie 10 ans avec surveillance continue ainsi que des inspections post-travaux, représente ses membres auprès des donneurs d’ouvrage et des organismes législatifs, fournit une assistance aux professionnels de l’industrie pour la validation de devis techniques, réalise des processus de vérification des nouveaux produits disponibles sur le marché, développe et diffuse des formations spécifiques aux besoins de l’industrie et de ses membres.


