La quincaillerie et le hockey en deuil

Jean-Claude Morrissette, fondateur de la compagnie Fransyl, est décédé mardi à l’âge de 79 ans.

M. Morrissette aura été un homme marquant, un homme de cœur authentique, humble et passionné. Il a toujours brillé par sa sincérité et sa très grande générosité. Tout au long de sa vie, il a su tisser des relations fidèles, imprégnées de respect et de confiance, à l’image de l’homme qu’il était.

On peut l’entendre et le voir dans cette vidéo de 5 minutes tournée il y a trois ans pour les 40 ans de l’entreprise.

C’est aussi le hockey junior qui est en deuil puisque M. Morrissette a joué un rôle majeur dans notre sport national. Lire à ce sujet le magnifique témoignage de Michel Therrien.

Leader naturel, il avait ce don rare de croire en les gens, de les faire grandir, convaincu que la réussite est avant tout une aventure humaine.

« La famille est toujours au premier plan, peu importe le nom de famille; on est une famille! »

La direction en place, pilotée par sa fille Chantal comme PDG, dit poursuivre son héritage, en gardant vivante sa mémoire à travers ses gestes, ses valeurs et sa façon de « faire équipe ».

Le siège social du Groupe Fransyl est à Terrebonne. L’entreprise est connue entre autres pour ses outils de construction en polystyrène expansé Izolon, ses systèmes de toiture monocouche Lexcan, ses produits pour bâtiments commerciaux Lexcor et ses produits résidentiels Lexmat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *