Sauf erreur, au Québec, la bannière Home Furniture n’existait pas. Des marchands offrent des électroménagers; la bannière va continuer d’appuyer cette catégorie.
Dans une note interne adressée à ses marchands, l’entreprise explique qu’elle se retire du marché du meuble pour pouvoir concentrer ses efforts sur le coeur de son activité et soutenir la rentabilité de ses détaillants indépendants.
Pour accompagner cette transition, Home Hardware a conclu une entente avec LFL Group, propriétaire des enseignes Leon’s et The Brick), un acteur canadien majeur dans le commerce du mobilier, des électroménagers, des matelas et de l’électronique; ce partenariat offrira aux actuels détaillants Home Furniture une solution de rechange pour continuer à servir leurs marchés de niche, croit la direction de Home Hardware.
Le groupe LFL, qui a généré 3 milliards de dollars de ventes en 2024, exploite environ 300 magasins à l’échelle du pays, répartis entre ses différentes bannières. Cette alliance devrait permettre une intégration graduelle des marchands Home Furniture dans le réseau LFL au fur et à mesure que la bannière cessera ses activités.



