Canac a pris la décision d’allouer une partie de ses investissements publicitaires pour une campagne sur la sensibilisation à ceux et celles qui ont été victimes d’accidents sur des chantiers de construction sous le thème : « L’impact humain des accidents de chantier ».
L’initiative, fruit d’une collaboration stratégique avec l’agence d’expérience de marque LG2, met de l’avant des messages de prévention, écrits de la main de travailleurs blessés, soulignant l’importance du port d’équipement de protection et du respect des consignes de sécurité sur les chantiers.
Ces messages personnels et sans filtres seront affichés à Québec et Montréal, agissant comme un rappel frappant des conséquences graves pouvant être évitées.
Voir ici l’une des vidéos.
« L’offensive incarne notre volonté d’aider pour vrai et d’agir comme un acteur de changement dans l’industrie. Au service de clients professionnels depuis longtemps, il est tout naturel pour Canac de les favoriser dans cette initiative bienveillante », explique Patrick Delisle, directeur principal marketing de la chaîne de quincailleries et porte-parole de l’initiative.
Il poursuit : « Nous avons jugé que l’heure n’était pas à la promotion de produits, mais à la protection des hommes et des femmes sur le terrain, » explique est trop grave pour être ignoré, et nous espérons que l’authenticité de ces messages servira de catalyseur pour une prise de conscience plus profonde dans l’industrie, mais aussi auprès des particuliers qui sous-estiment également trop souvent les risques liés à leurs travaux. »
Le lancement de l’offensive arrive une semaine avant le Grand Rendez-vous de la CNESST, afin de maximiser la portée du message.


