Nouveau webinaire pour réfléchir à la lenteur et à la lourdeur de la chaîne d’approvisionnement en matériaux

« De vulnérable à résilient, notre approvisionnement est à repenser ». C’est sous ce thème que se tiendra le jeudi 26 novembre, de 14 h à 15 h, en visioconférence, le neuvième webinaire de la série initiée par l’AQMAT afin d’aider les gestionnaires de nos quincailleries et usines à manœuvrer le mieux possible durant la pandémie, et à tirer des leçons de cette crise qui s’accroche.

La COVID-19 démontre que l’approvisionnement basé uniquement sur les coûts expose les entreprises et les gouvernements à des chocs importants. Le webinaire sera ponctué du dévoilement d’une étude Deloitte – E&B Data, co-commanditée par l’AQMAT, réalisée à partir d’une veille statistique et d’une grande consultation des entreprises manufacturières, visant à alimenter une stratégie pour notre filière industrielle et nos régions, notamment en analysant l’accès aux marchés et la dépendance à certaines sources d’approvisionnement.

Pour s’inscrire GRATUITEMENT à l’événement, on clique ici.

Antoine Audy-Julien, stratège d’affaires œuvrant en services-conseils auprès d’organisations dans tous les secteurs d’activité économique du Québec, présentera le volet matériaux de construction de l’étude qui couvre une dizaine de secteurs économiques. Coauteur et coprésentateur de la tournée québécoise « Le point sur le Québec manufacturier Deloitte » et des études connexes. Formé en commerce et en finances, M. Julien a développé des connaissances approfondies sur toutes les facettes de l’écosystème manufacturier innovant québécois et mondial.

Richard Darveau, ASC, président et chef de la direction de l’AQMAT et président-fondateur de l’organisme « Bien fait ici », représentant du secteur manufacturier au Conseil du patronat du Québec, animera les échanges avec les participants sur cette vaste question qu’est la complexité, la relative lenteur et la très critiquée lourdeur de notre chaîne d’approvisionnement. M. Darveau dirige depuis plus de trente ans des organismes patronaux sectoriels ou géographiques. Il est formé en sociologie, journalisme, relations industrielles et en administration des affaires, en plus de détenir des certificats en gouvernance et en leadership.

La modératrice du webinaire sera Célie Cournoyer, directrice des opérations pour l’organisme « Bien fait ici », communicatrice-conseil auprès de l’AQMAT et productrice déléguée du Catalogue annuel des nouveautés, une publication canadienne bilingue témoignant de la recherche et développement dans la filière quincaillerie et matériaux résidentiels. Mme Cournoyer est diplômée en langues et littératures modernes et en administration des affaires.

x

x

x

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *