
Du 22 au 24 août dernier, au Marché des détaillants d’automne Orgill tenu au McCormick Place à Chicago, le commerce électronique gagne en attention.
Tout en parcourant les 800 000 pi ca du hall d’exposition pour y découvrir les nouveautés, profiter des aubaines et tirer parti des possibilités de réseautage, les marchands de toute allégeance commerciale, les marchands ont eu l’occasion de réfléchir sur les meilleures façons de concurrencer les grands commerces en ligne.
En fait, lors des deux derniers Marchés des détaillants, Orgill a organisé le mercredi précédent un symposium sur le commerce électronique, pour offrir à ses clients une excellente occasion de développer les solutions dont ils ont besoin en commerce électronique.
« Le symposium sur le commerce électronique est une réunion regroupant certains des plus gros détaillants indépendants de l’industrie, qui partagent leurs idées, leurs solutions et leurs problèmes communs tout en développant ou en améliorant leurs solutions de commerce électronique », a déclaré Boyden Moore, président de Orgill. « Ce symposium met l’emphase sur la solution de commerce électronique intégré de Orgill et sur la manière dont Orgill peut aider les détaillants à réussir leurs initiatives en ligne. »
Par ailleurs, les sections de promotions comme les nouveautés, les coupons, les Market Busters ou les Aubaines fracassantes sont toujours populaires pour leurs bas prix et conditions de paiement prolongées.
« Comme toujours, nos fournisseurs ont travaillé fort pour exposer au Marché des détaillants leurs meilleurs assortiments et les produits les plus innovateurs » a dit Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement. « Des prix en vigueur seulement au Marché et des démonstrations pratiques partout dans le hall d’exposition ont été une source d’inspiration pour les détaillants à la recherche de nouveaux produits à ajouter à leur assortiment. »
Pour plus d’idées, les visiteurs ont pu examiner la gamme complète des produits Orgill disposés dans cinq sections.
D’une superficie de 12 000 pi ca, la section outils électriques et accessoires présentait une gamme complète de nouveaux produits et d’aubaines proposés par les fournisseurs les plus réputés dans cette catégorie.
Tout juste à l’extérieur du centre des congrès, les visiteurs pouvaient visiter la section des barbecues, où les fournisseurs ont organisé des démonstrations de leurs appareils et des plus récentes technologies.
Les autres sections présentaient les programmes Smart Start, Spring is Here et les achats impulsifs.
Le magasin modèle de 12 000 pi ca « Four Seasons Hardware Orgill » présentait de nouvelles idées de marchandisage, des techniques d’économie d’espace, un comptoir-caisse d’une seule file d’attente qui mousse les achats impulsifs, et des suggestions de produits pour tirer parti de l’espace extérieur devant le magasin.
Les détaillants pouvaient également visiter un laboratoire de marchandisage situé au centre du hall d’exposition, proposant une trentaine d’exemples concrets de bouts d’îlots et de piles pour démontrer l’importance de les utiliser et la capacité de ces véhicules promotionnels à générer une augmentation des ventes. « Nos Marchés des détaillants offrent aux clients des occasions d’affaires qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs, » a dit Phillip Walker, vice-président principal, services de marchandisage de Orgill. « Nous voulons qu’ils aient la chance de se procurer des produits à des prix formidables, de visiter des sections spéciales où ils pourront dénicher des produits à ajouter à leur assortiment, et des idées de marchandisage pour mettre ces produits en valeur. »
Dans la section services au détail se trouvait le Learning Center, où avait lieu des séances de formation animées par des experts sur différents thèmes comme eCommerce, finances et médias sociaux. Parmi les conférences, « Being Best of Class’ is Important », « Five Marketing Battle Strategies That Work (…and Some That Don’t) » et « Cleveland Research Benchmark Update ».
Le prochain Marché des détaillants Orgill aura lieu au Orange County Convention Center à Orlando, du 27 au 29 février 2020.